Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
19 septembre 2012

Nid d'ange facile et douillet

Toujours dans mes tricots pour bébé, j'avais craqué sur ce modèle de nid d'ange depuis quelques temps. Je me suis décidée à le faire et contrairement à ce que je pensais, il est hyper simple à réaliser, très rapide (bon j'avoue que j'ai traîné pour les finitions) et il tiendra bébé bien au chaud. Le seul bémol est qu'apparemment il ne le mettra pas longtemps car c'est une taille 0-3 mois...mais peut-être en referais-je un plus grand dans quelques semaines.

 

Nid d'ange

Nid d'ange2

Nid d'ange3

Nid d'ange4

Lien Ravelry : Nid 'ange bébé

Sur Ravelry, le modèle est issu d'un magazine, donc payant, mais sur internet on trouve exactement le même modèle, en version gratuite. Un petit clic ici.

Alors j'ai fait quelques modicications : une seule bande de boutonnage pour mieux garder bébé au chaud, et je l'ai faite au crochet pour plus de simplicité. J'ai hésité à faire une doublure en tissu, mais je pense qu'il sera assez chaud ainsi.

 

Publicité
Commentaires
C
bjr, super ! c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup, bonne journée à vous, cordialement, Christelle
Répondre
C
rebonjour, je suis rentrée sur l'adresse citez ci-dessus pour Duflot Emilie, sauf que ça me connecte sur un site "magic maman famili" auquel je ne suis pas inscrite donc je ne peux pas ouvrir la fiche descriptive de ce modèle. J'ai essaye mon inscription bien évidemment mais ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider à avoir les explications pour ce modèle, merci d'avance, Christelle.
Répondre
C
bonjour, je trouve se modèle très intéressante et magnifique, j'aimerais bien avoir les explications pour le reproduire à nouveau, mon but est de faire un cadeau à une amie qui va accouchée début septembre. Je vous remercie par avance de votre générosité. Cordialement.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée, je sais que ce post date un peu, mais j'ai terminé le devant de ce nid d'ange, et bien entamé le dos, et je me tracasse déjà de ne pas savoir comment les coudre ensemble (je n'ai jamais fait de couture horizontale, et en plus il n'y a pas le même nombre de mailles devant que derrière!)...<br /> <br /> Pourriez-vous me guider, svp?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance! :-)
Répondre
D
Bonjour, ce nid d'ange est aorable. J'ai regardé les explications et pour moi qui ne suis pas encore experte elles ne sont pas claires. On donne les explications pour 1er rang, 2eme rang etc.. et ensuite on dit " monter 64 mailles, une maille lisiere, 12 mailles torsades..." Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'une autre manière ce serait sympa. Je monte mes mailles et qu'est-ce que je fais? petite précision je sais faire les torsades.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité