C'est une première pour moi, j'ai été taguée par Adeline du blog Au Pays de Choupi. Je dois donc répondre à 11 questions me concernant, ça vous permettra de me connaître un peu plus.

Question 1 : Que t'apporte ton blog au quotidien ?

Mon blog me permet de partager mes passions, de voir ce que je suis capable de réaliser et les progrès que je fais à mesure que je tricote ou crochète. C'est aussi une fenêtre sur le monde pour des échanges, des relations à distance (pour le moment) avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Question 2 : De quel instrument souhaiterais tu jouer ?

J'aimerais savoir jouer de la guitare, depuis toute petite j'adore cet instrument, il me fait penser aux tziganes et aux danses autour du feu.

Question 3 : Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ? Qu'en as tu pensé ?

Rebelle ! J'adore les films de Disney et celui-là m'a beaucoup plu. C'est rare que j'aille au cinéma, il faut vraiment que le film me plaise et comme je ne suis pas prête d'y retourner avant un bon moment (difficile avec un bébé), je reste sur un souvenir très positif.

Question 4 : Comment imagines tu ta vie dans 5 ans ?

Dans 5 ans...ce n'est pas facile à imaginer. Peut-être un autre bébé (donc un chéri...), un boulot qui me plaît et me permette de profiter de ma petite famille, un engagement un peu plus fort dans la vie de la ville (associations, tricot-thé...).

Question 5 : Quelle est ta recette préférée ?

Les muffins !!! Au nutella, à la pâte de spéculoos, aux fruits confits, à la crème de marrons, à la pâte d'amande, à la confiture...on peut tout mettre dedans, varier selon les envies. C'est simple et rapide à faire !

Question 6 : Quand tout va mal, que fais tu pour te remonter le moral ?

Je sors, être dehors et prendre l'air aide beaucoup à m'apaiser, le mieux c'est une longue promenade en forêt où le contact avec la nature me ressource plus que tout. Mais en ce moment avec mon petit loup, ce n'est pas possible, alors quand ça ne va pas je mets la musique un peu plus fort et je chante ! Et comme Théo adore m'écouter chanter, ça va rapidement mieux.

Question 7 : Quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite enfant et que tu garderas toute ta vie en mémoire ?

Voler. Je ne m'étalerai pas sur cette question, ce n'était pas grand chose (pétards, bijoux en plastique) mais j'en ai vraiment honte ! Alors oui il y a des enfants qui volent de l'argent à leurs parents et c'est bien pire, mais ça reste un acte malhonnête. Allez, je vais me cacher...

Question 8 : Ton lieu de vie idéal et rêvé se trouve...

Ici, pas loin...je ne rêve pas d'une île paradisiaque ou d'une villa en bord de mer. J'aimerais vivre dans une grande maison avec quelques hectares de terrain. Avoir la possibilité de l'aménager comme je le souhaite : un potager, un petit bois, une immense pelouse...tout ça en Normandie, j'aime trop ma région !!

Question 9 : Es tu sucré ou salé ?

Les deux. Je suis une vraie gourmande et un bon plat mijoté me fait autant saliver qu'un gros gâteau fondant au chocolat (noir !). Mais généralement je cuisine surtout le dessert, ne me demandez pas de faire un pot-au-feu ou un boeuf bourguignon, je ne saurais pas faire !

Question 10 : As tu des tatouages ou des piercings ?

Pas de tatouage. Trois piercings aux oreilles et un ancien au labret (juste sous la lèvre) que j'ai du retirer lors de mon accouchement et que je n'ai pas remis assez vite, alors le trou s'est rebouché. Je le referai peut-être un jour, qui sait...

Question 11 : Quelle est ta phobie ?

Au niveau des animaux : les araignées ! Je sais qu'elles sont utiles parce qu'elles mangent les insectes plus ou moins nuisibles, mais c'est une petite bête que je déteste croiser sur mon chemin. Sinon dans la vie de tous les jours, je crois que j'ai peur des gens. J'adore le contact humain (j'ai été hôtesse de caisse dans une animalerie et j'adorais discuter avec les clients), mais sortir dans une rue pleine de monde ou faire les magasins pendant les soldes, ça me stresse !

 

Voilà j'ai fini, vous en savez un petit peu plus sur moi. Maintenant c'est à moi de taguer des personnes, alors disons que les 5 premières personnes à vouloir répondre à 11 questions devront me laisser un petit message sous ce billet, je leur enverrai le questionnaire par mail et dès qu'elles auront répondu je mettrai un lien vers leur blog/site à la fin de ce billet pour aller leur faire un petit coucou. Qui est partante ??