Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
1 avril 2013

Le parc

Avant la naissance de Théo, j'avais acheté un parc pour qu'il puisse s'ébattre en sécurité et sans avoir besoin de rester à côté pour le surveiller. Le parc venant d'un particulier (annonce internet, donc prix très très abordable comparé aux prix affichés en magasin bébé), il n'était pas muni d'un tapis pour protéger bébé du froid venant du sol et des potentielles chutes quand il commencera à s'asseoir et se mettre debout tout seul. Je m'étais dit que d'ici-là, j'aurais eu le temps de m'acheter une machine à coudre (ça je n'ai même pas eu besoin, la mère du papa de Théo -destinataire du coussin Hibou du billet précédent- m'a offerte la sienne un peu avant la naissance de Théo, super !!) et d'apprendre à coudre pour avoir le bonheur de lui faire moi-même ! Oui car quand on a un premier bébé, rares sont les occasions de pouvoir lui offrir/faire un petit cadeau soi-même (les cadeaux fusent de partout, que ce soit pour les vêtements ou les peluches, il a l'embarras du choix...).

Je suis donc retournée chez le vendeur de tissu (ils commencent à me connaître je crois ^^) et j'ai repris le même coton que pour la seconde assise de chaise, du gros molleton, du biais et du ruban épais et je me suis attelée à la tâche. Pour la découpe de toutes ces épaisseurs je ne me suis pas embêtée, j'ai placé le parc sur le tissu/molleton et j'ai tracé tout autour, simple, rapide, efficace !!

Pour la couture ça a été un peu plus difficile, j'ai enserré le molleton dans les deux épaisseurs de tissu, j'ai cousu tout autour, jusque là ça va. Après il m'a fallu poser le biais et insérer les rubans, avec l'épaisseur de molleton j'ai moins rigolé, les coutures ne sont pas du tout droites le long du biais, du coup pour plus de solidité j'ai fait un second tour. Bon il ne faut pas trop regarder les détails mais au moins c'est solide !

Et pour éviter que le molleton ne glisse et ne se déforme, j'ai cousu un cercle (presque centré...) au milieu du tapis.

Maintenant il faut juste convaincre le bébé que le parc c'est aussi bien que les bras, même mieux car il peut gigoter et rouler dans tous les sens, mais ça c'est autre chose...

 

tapis de parc

lanière angle

lanière angle2

C'est ici que c'est moins joli, mais comme c'est sous les barres du parc, ça ne se voit pas.

Et pour assortir au tapis, une housse de coussin bordée de biais (mieux cousu cette fois !) au niveau de l'ouverture, toujours dans le même tissu !

 

housse coussin

housse coussin2

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour... Je voulais savoir quelle épaisseur de molleton avez vous pris pour votre tapis... je me dis qu'il doit être suffisamment épais quand même pour amortir les chutes et que ça soit bien épais pour qu'il ne sente pas la planche de bois du parc...<br /> <br /> Merci pour votre réponse...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Publicité