Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
26 avril 2013

Liebster Award

Miss Dame de Pique vient de me décerner un Liebster Award (je ne savais pas ce que c'était, si vous êtes comme moi, un petit clic ici), c'est très gentil de sa part, surtout que j'ai découvert son blog il y a quelques jours seulement. D'ailleurs allez le visiter immédiatement, elle a réalisé un superbe plaid Mario à son chéri !!

 

liebster award

 

Il faut donc que je vous dévoile 11 choses sur moi :

- je suis une fille très timide qui a du mal à aller spontanément vers les gens, mais une fois que la conversation est engagée tout roule

- j'adore le chocolat, mais uniquement le noir !! à ce propos, vous connaissez la petite nouveauté Lutti ? ils sont trop bons !!!!!

- je suis une passionnée d'animaux, j'ai fait une formation d'Auxiliaire de santé animale (ça équivaut à Assistante vétérinaire) et ai travaillé 11 mois en animalerie (mon premier vrai boulot, mais je ne réitérerai pas, ce ne sont pas des conditions idéales pour les animaux)

- j'ai un mini-élevage de ratous (environ une dizaine actuellement), mais avec le bébé j'ai beaucoup moins de temps pour m'en occuper, je vais donc attendre qu'ils finissent leur vie tranquillement et arrêterai (pas forcément définitivement), ce sont des rongeurs très intelligents et capables d'être dressés, et c'est bien dommage qu'ils effraient tant de personnes

- je suis une fille qui adore faire plaisir, par des petits cadeaux ou des petites attentions, et peu importe si les personnes ne peuvent pas forcément rendre en retour, juste de voir un grand sourire sur leur visage ça me suffit, et je crois que depuis ma grossesse le phénomène s'est amplifié ^^

- il faut tout le temps que j'ai les mains occupées, dès que je sors chez quelqu'un je prends mon tricot/crochet/livre en cours (même si je sais d'avance que je n'aurais pas le temps d'y toucher...)

- je suis une adepte de thé (voir ici) et je possède un grand nombre de mélanges fleuris ou fruités, que je déguste suivant l'envie du moment

- il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai cuisiné un dessert, j'adore faire des gâteaux et tester de nouvelles recettes trouvées sur le net

- je suis nulle en informatique...et ça m'énerve ! j'adorerai me créer une jolie bannière, mais j'en suis bien incapable (d'ailleurs si quelqu'une est tentée de me réaliser une bannière contre une petite créa, je serais enchantée !)

- je n'ai pas le permis, et je le vis très bien. certes quelques fois je suis un peu dépendante des autres, mais prendre le train ou le bus ne me dérange pas du tout et j'adore marcher !!

- j'essaie d'élever mon bébé le plus naturellement possible, je l'ai mis aux couches lavables, je le porte en écharpe (je n'ai pas de poussette/landau), je lui prépare ses purées/compotes moi-même et j'essaie de lui donner des produits bio ( je suis preneuse de conseils sur le maternage !)

 

Voila pour les petites choses sur moi, maintenant je vais répondre aux questions de Dame de Pique (je ne connais pas son prénom) :

- j'aime crocheter le plus souvent le soir devant la télé, ça détend énormément

- ma phobie, ce sont les araignées, ça possède plein de pattes et ça galope vite !!!

- ma passion m'est venue en découvrant la blogosphère et comme j'adore réaliser des choses par moi-même, je me suis dit : " j'en suis capable aussi "

- j'ai appris à tricoter tout petite avec ma grand-mère, pour le crochet c'est plus récent, seule et grâce à des livres et maintenant la couture depuis peu, avec l'envie de réaliser des choses pour mon bébé

- mon dernier achat un peu fou, ça fait plus ou moins un an : des bottes hyper jolies et hyper chères (la première fois que j'en achète d'aussi chères), qui sont restées dans leur carton depuis...promis je les sort prochainement et vous les montre sur le blog ( et les porterai bien entendu ^^)

- plutôt moderne mais naturel, par exemple pour les meubles ou les jouets de Théo je préfère qu'ils soient en bois plutôt qu'en plastique, et j'aime les couleurs pep's !

- j'adore le brownies !! j'adore la crème de marrons !! alors le brownies à la crème de marrons est mon dessert préféré !!!

- ma plus belle rencontre...je crois qu'elle n'est pas encore arrivée ^^

- mon rêve d'enfant était de posséder une roulotte avec un (ou deux) cheval de trait pour pouvoir partir en balade, mais peut-être pourrais-je le réaliser un jour, qui sait !

- je ne pourrais pas me passer de mes aiguilles/mon crochet, c'est devenu indispensable !

- je suis plutôt bordélique, voire même carrément, mais je m'y retrouve c'est le principal.

 

Maintenant il faut que je désigne 11 blogs auxquels décerner ce Liebster Award :

 - Les Créations de Petite Fée

- A l'étable avec...Marguerite

- Alindria' Style

- Miss A. et ses passions

 - Les Petites Folies Créatives

 - My Doll's World

 ( six seulement...je rajouterai d'autres blogs au fur et à mesure de mes découvertes internet )

 

Mes questions :

- Quelle profession aurais tu aimé exercer ? Pourquoi ?

- Café, thé ou chocolat ?

- Quelle est la première chose que tu fais en te levant ?

- Quelle star aimerais tu rencontrer ?

- Quel est ton objet fétiche ?

- Quelles études as tu fait ?

- Quel est le dernier livre que tu as lu ?

- Si je te dis soleil, quelle est la première chose qui te vient en tête ?

- Qu'est ce qui te fais souvent râler ?

- Où aimerais tu vivre ?

- Quel parfum préfères tu ?

 

Bon et bien je pensais avoir fini, mais Adeline du blog Au Pays de Choupi m'a également décerné un Liebster Award, alors voici les réponses à ses 11 questions :

- je préfère tricoter (crocheter aussi mais bon il faut choisir) car ça détend énormément et sur un modèle simple on peut le faire sans regarder

- ma couleur préférée est le vert, vert anis en fait

- mon animal préféré est le cheval, je evais d'ailleurs reprendre l'équitation quand j'ai appris ma grossesse

- les jours de pluie je me prépare une bonne théière bien fumante et je prends mon ouvrage en cours

- si je gagnais au loto...m'acheter une maison avec un énorme terrain et une roulotte !

- gâteau (au chocolat ^^)

- j'aimerais que les gens soient plus tolérants entre eux et que cesse la violence

- oui j'ai des animaux, une dizaine de ratous et deux tortues d'eau

- je vis en ville, mais plus tard j'espère vivre en campagne

- non pas de sport, mais dès que je peux je marche

- pas de vacances en vue pour le moment, plusieurs projets professionnels par contre

 

Bonne journée !!

 

Publicité
Commentaires
D
Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions, ça fait plaisir de mieux te connaitre d'autant plus que je vois qu'on a des points en commun. Bises.
Répondre
N
Merci pour le Liebster Award je veu bien m'occuper de ta bannière si ça te dit donne moi le plus d'infos possible le style ect <br /> <br /> Bon week end bisous<br /> <br /> Nanou
Répondre
C
Merci d'avoir pris du temps pour nous permettre d'en savoir plus sur toi!!! Pleins de bisous!!!
Répondre
Publicité