Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
16 mai 2013

Le bloomer : la suite !

Je vous ai dit hier que je ne resterai pas sur un échec, alors voici la suite de mes aventures couturesques du bloomer. Pour cette version, j'ai taillé dans un tissu violet que j'avais en stock (ne me demandez pas d'où il vient, je ne me rappelle plus) et qui au premier abord ne me plaisait pas plus que ça. Finalement en coupant dedans je l'ai trouvé assez doux et assez fin pour me permettre plein de possibilités (ça, c'est pour dire que je le réutiliserai pour d'autres cousettes). Cette fois j'ai mis l'élastique après avoir cousu la fente pour le glisser en laissant une petite ouverture que j'ai refermé ensuite. C'est quand même plus joli même si les finitions ne sont pas extra avec le tissu coupé à cru. Pour les prochains, je ferai un ourlet avant aux cuisses et à la taille.

Et pour accompagner ce bloomer, j'ai sorti mes aiguilles à tricoter et j'ai réalisé un petit pull sans manches avec les bandes de couleurs inversées pour pouvoir le porter recto et verso. Je me suis bien amusée à le faire, mais à l'essayage il s'avère un peu trop grand. Il ira à Théo d'ici quelques mois, en attendant je vais devoir le recommencer une taille en-dessous.

 

DSC08130

DSC08140

DSC08132

DSC08131

DSC08142

DSC08135

DSC08134

DSC08137

Bloomer Petit Citron

Pull modèle perso

Boutons A Little Mercerie (je crois)

 

Publicité
Commentaires
L
l'ensemble est très joli, tu pourrais faire un petit rentré aussi pour les finitions à la taille est aux cuisses, enfin, si ton tissu est assez fin pour ça (on dirait que oui) et il faut le prévoir dans les marges de couture !<br /> <br /> bises.
Répondre
Publicité