Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
21 août 2013

Manteau d'hiver

Ma grande soeur m'a demandé, il y a deux semaines, de lui tricoter un petit manteau en 12 mois pour le prochain hiver de sa fille. J'ai fureté un peu sur le net et suis tombé sur le modèle de Phildar, un modèle super joli (et gratuit) avec du jersey et du point mousse, donc tout simple et rapide à tricoter. Comme le modèle ne comportait pas de capuche et que je ne suis pas fan des manteaux sans capuche, j'en ai bidouillée une qui tombe parfaitement et qui rend le manteau encore plus mignon.

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos malheureusement (et ayant remis le manteau à ma soeur aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir en faire d'autres), mais comme le modèle m'a inspiré, j'en prépare une seconde version (toujours pour ma nièce)...et même une troisième !

 

IMGP0109

IMGP0112

Aiguilles 6

Laine Wool Butt Versailles (coloris 31320) de chez Buttinette

 

Publicité
Commentaires
L
superbes tous ces tricots
Répondre
P
Voilà, je viens de faire mon petit tour sur ton blog, et je découvre donc que tu fais bien plus de choses que du tricot, tu es super variée, quel talent, bravo! :)<br /> <br /> A jeudi prochain!
Répondre
A
ah ok ! félicitations aussi pour les transformations,la capuche et tout....-)
Répondre
A
joli manteau,jolie laine,jolis boutons!!!génial!!<br /> <br /> (vous l'avez tricoté en doublant la laine?)<br /> <br /> -)
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Il est super ce manteau. Il a l'air bien chaud et tu as eu raison de rajouter une capuche, c'est tellement bien ainsi! J'aime aussi beaucoup ton choix de laine!!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité