Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
5 septembre 2013

Bavouillage

Ma petite soeur est allée en vacances à l'Ile d'Oléron dernièrement, et elle a ramené un grand bavoir en cadeau pour mon Théo. Et là j'ai constaté que mon pauvre loulou n'avait que très peu de bavoirs neufs, beaucoup étaient récupérés, donc un peu rèches et avec les couleurs passées...alors je me suis dit que je serais sûrement capable de lui en coudre moi-même quelques-uns, dans des tissus beaux et neufs et qu'il aurait trop la classe avec ses bavoirs maison !

Mais pour tester mon patron, j'ai commencé par utiliser du tisu fleuri, car j'en ai beaucoup en stock et aussi parce que j'avais des doutes sur la grandeur du tour de cou, alors si c'était trop petit pour mon loulou ça pouvait sûrement aller à sa cousine.

Premier essai.

 

DSC08687

DSC08686

Comme je le pensais, le tour de cou est un peu limite pour mon loulou, mais sera parfait pour sa cousine actuellement.

J'ai donc recoupé mon patron et fait deux autres bavoirs, toujours dans des tissus de filles, pour faire un petit lot à offrir.

 

DSC08689

DSC08690

Le second dans un tissu fleuri pour les petits diners à la campagne, avec un petit rond en tissu éponge pour décorer.

 

DSC08691

DSC08692

DSC08693

Et le dernier, dans un tissu que j'adore (évidemment, des hiboux !), avec de l'éponge violette pour changer du blanc salissant.

Voilà, la cousine de Théo pourra bavouiller joliment, et je peux maintenant coudre pour mon bavouilleur à moi !

 

Publicité
Commentaires
C
superbes ces petits bavoirs !!
Répondre
Publicité