Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
25 septembre 2013

C'était hier !

DSC08817

 

Il y a un an, tu as fait de moi une maman, mon cœur.
Tu es arrivé plus vite que prévu , rien n'était prêt. L'intensité des premières contractions, à 4h du matin, m'a rapidement fait comprendre que tu serais bientôt là. Attendre tranquillement dans mon lit et laisser passer la douleur jusqu'à ce que ton père se lève. Puis préparer tes petits vêtements en urgence et partir à la maternité. Plus aucune contraction dans la voiture, stressée par la route (est ce que tous les futurs papas se disent que plus ils roulent vite, plus vite le bébé arrivera ? ^^). Arriver à la maternité à 7h30, attendre que des sage-femmes soient disponibles et se faire ausculter pour savoir si tu comptes montrer ton nez rapidement. Demander la péridurale pour faire cesser la douleur. "Le col est ouvert à la moitié, vous voulez toujours la péridurale ou on peut vous préparer la baignoire ?" Réfléchir très vite, déjà tant de chemin parcouru en si peu de temps, alors ce sera le bain, je vais y arriver ! Les minutes qui passent, la douleur qui s'intensifie, qui irradie partout, dans le ventre, dans le dos, dans les cuisses...et une soudaine envie de pousser. Sortir du bain et s'allonger sur le lit, tellement simple en apparence, mais un défi quand on est secouée de contractions. La poche des eaux prête à se rompre, mais qui résiste, un peu d'aide de la sage-femme, et puis sentir ta tête qui arrive contre ma main. "Stop, arrêtez de pousser !" Constater qu'il est bien plus difficile de se retenir, que de pousser. Le cordon enroulé autour de ton cou, que les sage-femmes dégagent très rapidement, valait bien quelques secondes de douleur de plus. Et puis ta peau toute chaude contre la mienne, ton regard, pas d'extase, pas de larmes, tout est naturel, tout est parfait. A 10h06 tu as comblé mon cœur.
Et depuis, tu ne cesses de grandir, de m'étonner, de me charmer, je t'aime tellement fort Théo.

 

Publicité
Commentaires
L
un joyeux anniversaire à un petit Théo que je ne connais pas, j'ai adoré lire et partager ce moment merveilleux. bravo<br /> <br /> et puis cela me fait penser à mon petit fils Théo qui aura 3 ans le mois prochain et qui me manque beaucoup
Répondre
C
Joyeux anniversaire Théo!!!<br /> <br /> Et merci à toi pour avoir partagé avec nous un si grand moment de ta vie par ton texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Profites en!!! ca grandit tres tres tres vite!!!
Répondre
Publicité