Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
10 octobre 2013

Pour une petite Chloé...

A la suite d'un petit jeu sur mon Facebook perso (oui, des fois j'organise des petits jeux sur mon compte Facebook, juste parce que j'aime bien, et ça amuse les amis aussi ^^), une copine a gagné une petite réalisation faite de mes mains. Comme elle tardait à me dire ce dont elle avait envie (j'ai fait le jeu en tout début d'année...), je lui ai suggéré de lui tricoter un petit cadeau pour sa nièce, née au mois d'Août. Elle a accepté, en me demandant un petit pull en 3 mois et me laissant le choix entre trois couleurs...un petit tour sur le net (Ravelry, Drops, etc.) a suivi et j'ai commencé mon tricot en rose. Bien évidemment un tricot tout seul ça ne m'enchante pas, alors j'ai ajouté un bonnet et des chaussons assortis. Oui mais...juste une tenue c'est pas drôle non plus (vous comprenez maintenant pourquoi je suis en retard quelque fois, je rajoute, je rajoute...), alors je me suis motivée à lui tricoter une seconde tenue en mode rapido, j'ai commencé en début de semaine et je viens de terminer les coutures, plus qu'à laver et à envoyer. Place aux photos !!

 

DSC08868

DSC08869

DSC08870

DSC08871

DSC08872

DSC08876

Pull rose : modèle Pull Héloïse de L'encre violette

Laine Red Heart Baby coloris 8503

 

Pull vert : modèle Mon Petit Coeur de Nadia

Laine Promo-fin de Katia coloris 556 + laine de mon stock

 

Bonnets : Le guide du tricot facile de Helen Ardley

(le rose en côtes 1/1 et le vert en côtes 2/2)

Chaussons : Les petites bottines de Pöm (mon modèle fétiche !)

 

J'espère que ça plaira !!

 

DSC08858

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, tu fais des merveilles avec tes aiguilles. Tout est beau, mais un petit coup coeur pour le petite coeur tricoté sur le pull vert. Bravo
Répondre
S
Très mignons les ensembles!<br /> <br /> P'tite poupée sera à croquer!
Répondre
C
Et bien dis donc, quand tu gâtes les gens, tu ne fais pas les choses à moitié!!! C'est ensembles sont tous les deux tres jolis. Et les petits détails entre les boutons coeur et le motifs coeur, vraiment, ca a du charme.<br /> <br /> Je ne doute pas une seconde que le tout fasse plaisir à sa destinataire! Et bravo à toi!!!<br /> <br /> Je me dépatouille en tricot, j'ai laissé tombé trop longtemps je pense. Et quand je veux faire quelque chose, je laisse souvent tombé. Je voudrais faire des chaussons pour mes garcons mais...à chaque fois, je rate quelque chose.<br /> <br /> Et puis, mon mari m'a demandé un chèche au tricot!!!! arg!!!!!!!!!!je me bat avec le début! Pffffffffffffffffffffff!!!lol<br /> <br /> Alors quand je vois tes merveilles, je bave.<br /> <br /> Milles bravo et à très vite!<br /> <br /> Et..................... bon week end en avance.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Trop trop mignon<br /> <br /> J'adore les modeles, j'adore les couleurs<br /> <br /> Mais quand est-ce que tu dors ?
Répondre
Publicité