Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
15 octobre 2013

Apprendre...

...une nouvelle technique ! Avec l'arrivée du froid, il fallait trouver de quoi protéger les mollets de mon loulou pendant les promenades en sling (il faudrait que je le prenne en photo d'ailleurs car c'est moi qui lui ai cousu, avec quelques imperfections tout de même, mais il est résistant !) car le pantalon a tendance à remonter sur ses jambes avec le frottement, et en plus il gigote beaucoup. Donc pour protéger ses petits mollets, je me suis lancée dans la confection de jambières, et pour obtenir quelque chose de joli, il faut éviter les coutures. Les dimensions étant trop petites pour utiliser des aiguilles circulaires, j'ai opté pour du tricot à 4 aiguilles : 3 sur lesquelles sont réparties les mailles et la quatrième qui sert à tricoter. Je m'en faisais toute une montagne, et finalement c'est très simple, on prend facilement le coup et c'est le top du top de ne pas avoir de couture tout le long du tricot !

 

DSC08883

DSC08885

DSC08888


Et les rayures se font toutes seules avec ma pelote !

 

Publicité
Commentaires
E
Ah mais je ne savais pas que c'était toi qui avais cousu ton sling!!! Chapeau!!!
Répondre
C
ta laine est magique. C'est très bien. Mais je bloque sur le mot "sling", j'ignore totalement ce que c'est. Il y a plusieurs définitions quand on le met sur google. C'est peut être un sac pour porter l'enfant ? Enfin j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. C'est en tout cas une bonne idée. Bonne journée
Répondre
C
Wouahhh!!! je suis bluffée! Je sais tricoter qu'avec deux aiguilles, mais alors 4!<br /> <br /> C'est super de lui faire des petites jambières et avec ta laine, ca fait joli.<br /> <br /> Vivement que tu nous le montre "équipé"!!!<br /> <br /> Si tu arrives à le photographier!!!!lol<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Alors ca c'est bien pour proteger des petits mollets du froid.<br /> <br /> Tu nous les montreras portees sur ton petit mannequin adore ?
Répondre
Publicité