Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
22 novembre 2013

Salopette courte

Je reprend un peu mon blog en main en venant poster un peu plus souvent, ce n'est pas que je n'ai rien à montrer mais j'ai une grande flemme à prendre mes ouvrages en photo, surtout avec la grisaille actuelle qui fait des photos grisonnantes et tristes, et la pluie m'empêche d'aller prendre des photos dehors. Dans le précédent billet, je vous disais qu'un tricot était passé avant les bonnets de ma nièce jolie, un petit tricot qui n'était pas prévu mais ma grande soeur ayant feuilleté un de mes bouquins qui trainait dans le coin, elle a craqué sur une petite salopette à torsades. Problème...le modèle est donné en 0/3 mois et ma nièce met actuellement du 12 mois...bon alors on va improviser en rajoutant des mailles par ci-par là et en augmentant d'une taille d'aiguilles. Je n'ai pas encore pu l'essayer à la miss et si la taille me convient à peu près, la longueur des jambes me paraît un peu courte, mais avec un collant dessous ça devrait aller pour l'hiver. Des boutons viennent fermer l'entrejambe pour faciliter le change sans devoir tout enlever.

 

DSC08958

DSC08959

DSC08960

Modèle issu du livre Layette de Nadia Crétin-Léchenne

Laine Royal de Zeeman coloris 87

Taille, à priori, 12/18 mois

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour a tous, impossible de se procurer le catalogue de Nadia Crétin-Léchenne, j'adore vraiment cette salopette trop mignonne. quelqu'un pourrait peut être nous adresser les explications. Se serait vraiment très gentil . Merci d'avance !!!
Répondre
R
Trop belle cette salopette ! C'est possible d'avoir les explications ?? <br /> <br /> Merci :))
Répondre
S
Trop class' cette salopette, j'adore la couleur!<br /> <br /> Très mignonnes les torsades!<br /> <br /> Et bravo pour le classement de la combi-short ;-)
Répondre
C
J'admire, c'est un travail toujours aussi régulier. Je ne sais pas tricoter. Bonne soirée
Répondre
P
han trop jolie cette salopette!!
Répondre
Publicité