Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
30 novembre 2013

Prototype #2 et son bonnet aviateur

Je continue sur ma lancée de création de pull, un petit deuxième a été tricoté dans un mélange de gris foncé et marron, qui lui donne un côté vieillot. Toujours avec quelques défauts notamment au bas des emmanchures que je n'arrive pas à faire parfaitement emboîtées, mais ça va venir. Je le trouvais triste tout seul alors j'ai pensé lui ajouter un bonnet, au départ je suis partie sur une idée de béret de papy, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre et puis j'ai trouvé mieux en cours de route, j'allais lui faire un bonnet de style aviateur, en reprenant le même mélange de laine que pour le pull. Le bonnet est un modèle maison (puisque le pull l'est aussi, il fallait que je continue sur ma lancée ^^) avec des cache-oreilles au point mousse pour tenir bien chaud. J'ai ajouté les lunettes aviateur, crochetées en granny et en demi-brides (je crois, je ne suis pas sûre de moi pour le nom du point) dont vous avez pu voir les prémices dans un billet précédent. J'adore ce petit ensemble !

 

Pull et bonnet aviateur

Pull et bonnet aviateur (2)

Pull aviateur

Bonnet aviateur

Laine Promo-fin de Katia coloris 812 et beige

et laine marron dénichée en vide-greniers

 

Et vous avez de la chance, j'ai pu faire l'essayage du bonnet aujourd'hui pendant une petite promenade dans Rouen. C'est trop chou ! Mais malheureusement un peu trop juste pour mon loulou qui a une grosse tête, du coup le bonnet glisse vers le haut...et qui c'est qui va devoir en tricoter un second ??

 

Bonnet aviateur sur Théo

Bonnet aviateur sur Théo (2)

Ah ce qu'on est bien en écharpe...12 kilos à porter pour moi quand même !  Mais j'adore ça !

 

Publicité
Commentaires
N
Super ce bonnet, ma fille en voudrait un pour son futur petit bout chou
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Magnifique votre bonnet! <br /> <br /> Auriez-vous un tuto pour le tricoter? Merci d'avance :-)))
Répondre
F
Bonjour je suis fan du bonnet je suis occupée à faire un ensemble pour bébé et Les parents font des show voitures ancêtres c est exactement ce que je recherche avez vous le tuto ? Merci
Répondre
C
J'adore l'esprit de ton ensemble. Très très réussi. Ton petit a une bonne bouille. Et ton pull ?? As tu commencé à monter les mailles ? Bonne soirée
Répondre
C
Génial!!! et tu as raison, le bonnet d'aviateur est genial!!!<br /> <br /> Tu vas bien finir par etre satisfaite de ton travil avec le pull, je te fait confiance!<br /> <br /> 12 kilos, c'est un bon petit, bien costaud comme les miens!!! et pourtant, mon ainé et maigre comme un clou maintenant, alors que c'était une petite boule à l'époque!<br /> <br /> Passe un bon dimanche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité