Ma nièce chérie a fêté son premier anniversaire le 8 Janvier, pour l'occasion je lui ai offert un cadeau presque entièrement réalisé de mes mains, et dont je suis plutôt fière car j'avais très peur de ne pas finir en temps et en heure (fini la veille au soir, ouf !).

Il y a plusieurs mois déjà, quand il faisait encore beau et à peu près chaud, j'ai déniché sur une foire-à-tout un joli berceau de poupée en bois, de couleur naturelle avec des motifs peints en rouge assez vieillots. Je n'ai pas pu le laisser là et je l'ai embarqué avec moi, sûre que je pourrais en faire quelque chose de joli (sous le regard interrogatif de ma petite soeur qui se demandait ce que je pourrais bien faire de cette chose...). Le temps a passé, je l'ai laissé dans un coin dans l'attente de pouvoir lui accorder toute l'attention qu'il méritait, et puis quelques semaines avant Noël j'ai arpenté les magasins de peinture pour trouver la couleur (et la peinture la moins toxique possible...) qui lui irai. J'ai opté pour un rose pastel, je voulais quelque chose de doux et qui pouvait s'accorder avec d'autres teintes.

En le peignant je me suis dit que je ne pouvais pas offrir un berceau vide, qu'en tant que tricoteuse je me devais de faire au moins une couverture pour l'accompagner. Une seconde a suivie, évidemment...et puis le matelas, parce que les pauvres poupées auraient eu mal au dos sinon. Pour l'oreiller je me suis creusé un peu plus la tête, j'ai finalement découpé deux rectangles de tissu que j'ai bordé d'un point de feston (j'aurais appris une chose en réalisant ce cadeau, moi qui n'ait jamais brodé !), tout en le rembourrant de ouate et j'ai travaillé au crochet, en mailles serrées par-dessus.

 

lit poupée

Couvertures tricotées en fil double aux aiguilles n°5, l'une à motifs torsadés, l'autre à motifs ajourés.

oreiller poupée

L'oreiller que j'aime tant, bien moelleux !

lit poupée (2)

Et en situation...

 

Avec ça, j'ai tricoté un bonnet assorti au thème de l'anniversaire, mais point de photo, Lulu si tu peux m'en faire, ce serait super !!