Voici l'avant-dernier petit tricot pour le bébé surprise. J'ai refait un paletot, dont je ne compte plus les versions, tiré du modèle gratuit Phildar. Il es réalisé en fil double avec une laine blanche et une laine mouchetée de tout plein de couleurs. Pour celui-ci j'ai modifié la bordure de boutonnière, en la réalisant au point mousse pour éviter qu'elle ne roulotte, car c'est vraiment le truc qui enquiquine quand on est pressé d'habiller son loulou. J'ai mis de très gros boutons, cela évite qu'ils ne se défassent tout seul (là aussi j'apprends de mes expériences, car pour le paletot vert de Théo, ils s'enlèvent tout seuls...grrr !) et on ne perd pas de temps à les chercher.

 

Paletot

Paletot (2)

Paletot (3)

Paletot (4)

Paletot (5)

Paletot (6)

Paletot (7)

Aiguilles n°6

Taille 3 mois

Laine Super Soft de Zeeman, coloris 01

Laine Bravo Baby, coloris 181

Modèle Phidar

 

Si le bébé s'avère être un garçon, je rajouterai une lisière bleue tout autour des bordures, pour masculiniser un peu le modèle.

J'ai encore un dernier tricot pour ce bébé à vous montrer, et ce sera fini. Si je trouve le temps, j'essaierai de prendre une photo de tous les tricots ensemble.

 

Et en passant sur le site de Phildar, un tout nouveau modèle m'a tapé dans l'oeil : clic clic ! Je vois très bien ma nièce dedans ! Le seul problème c'est que les explications s'arrêtent au 12 mois, et qu'elle va commencer à porter du 24 mois, alors je vais devoir me retrousser les manches et adapter le modèle à sa taille. Mais ça ne me fait pas peur ^^

Oui je sais, j'ai un gilet pour moi à faire...mais j'ai réussi à le commencer, je vous en parle bientôt !