L'été approchant doucement, et j'espère sûrement, j'ai voulu revisiter la combishort de Théo en version fille pour sa cousine adorée. J'ai déniché à Zeeman (de la laine à tout petit prix, des arrivages toutes les semaines et un choix assez important, si vous avez une boutique par chez vous courrez-y vite !) de la laine rose dégradée que j'avais acheté sur un coup de tête car je n'avais pas de projet défini, mais elle était trop belle alors je ne pouvais pas la laisser là...vous aussi ça vous arrive ???

Et puis en feuilletant mon carnet des projets que j'avais réalisé au cours de l'année dernière, j'ai retrouvé mes notes sur la combishort, je n'ai pas hésité longtemps pour prendre mes aiguilles et commencer à la tricoter de nouveau. Cette fois pas besoin de rayures, la laine se suffit à elle-même, j'ai juste fait les bordures et la ceinture en blanc pour contraster. Des petits boutons roses et hop ! La combishort était finie en à peine 3 ou 4 jours.

 

DSC09769

DSC09772

DSC09771

DSC09774

DSC09775

 

J'ai ajouté un petit col à rayures, assorti à la combishort, mais qui pourra être porté dès maintenant car le vent reste assez froid en Normandie. Je ne l'ai pas tricoté en rond (d'ailleurs je ne sais pas faire les rayures en tricotant avec des aiguilles circulaires, ça me fait des trous aux changements de couleur...), mais j'ai relevé les mailles sur les deux bords pour former une boutonnière et coudre les mêmes boutons que sur la combishort, dans un diamètre plus gros.

 

DSC09780

DSC09778

DSC09779

DSC09781

J'adore ces rayures !

 

Il me reste encore un peu de cette laine rose, je pense donc tricoter des jambières pour compléter la tenue de la miss. Et comme je ne pouvais me contenter de tricoter pour ma nièce sans penser à mon loulou, une combishort dans la taille au-dessus est en cours de tricotage, mais cette fois elle sera rayée !