Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
15 mai 2014

Suspendre mes fleurs...

Avec le retour des beaux jours (oui oui, depuis hier on a du soleil !), j'ai voulu égayer un peu ma cour en la fleurissant. Mais comme j'aime faire pousser des légumes dans mon jardin, il n'était pas question de le remplir de fleurs (déjà qu'il n'est pas bien grand), alors j'ai pensé à créer des bacs suspendus avec plusieurs vivaces dedans, pour colorer les murs et également empêcher Théo de tout déterrer (c'est incroyable le nombre de nouvelles bétises qu'il est capable d'inventer en une journée...). Les fleurs sont arrivées rapidement, les pots ont été composés, il me restait à trouver de la cordelette solide pour les accrocher. Mais en magasin, je n'ai pas trouvé mon bonheur...comment ça je suis difficile ? J'ai donc dégainé mon crochet (n°10, encore dans son emballage, je ne savais pas à quoi l'utiliser) et trois pelotes de coton mercerisé, trouvées en foire-à-tout. Je suis partie sur une base de granny rond pour orner le dessous du pot, et ensuite j'ai fait un maillage ajouré (*une double-bride, une maille en l'air*, on répête sur tout le rang) en insérant quelques augmentations pour suivre le diamètre de mon pot. On ajoute trois petites "poignées" à la fin dans lesquelles viendront se glisser les fils qui serviront à accrocher le pot au mur. Et voilà, le premier bac suspendu est fini, je suis contente de moi.

 

DSC09930

DSC09931

DSC09932

DSC09934

DSC09935

DSC09933

 

Allez, au suivant !

 

Publicité
Commentaires
P
waouh, c'est top!!!
Répondre
C
quelle excellente idée!!!! waouh j'adore!!!!! A décliner même avec d'autres couleurs pour encore plus colorer ton jardin!!!<br /> <br /> Franchement, chapeau bas!!! tu as assurer!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité