Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
17 mai 2014

Le gilet de Papy

Un modèle tricoté depuis plusieurs mois déjà et qui a attendu bien longtemps pour avoir sa bande d'encolure et ses boutons (c'est toujours quand il nous reste très peu à faire qu'on abandonne un ouvrage, non ?). J'ai eu l'occasion d'aller à un repas de Pacs récemment et je me suis dit que ce serait le petit gilet idéal pour ce jour. Deux jours avant j'ai donc ressorti mon tricot oublié et fait les finitions. Ne trouvant pas de boutons assortis blancs ou noirs, j'ai opté pour des boutons printaniers vert anis (et puis le thème du repas c'était "campagnard", "fleuri", alors ça collait plutôt bien), ça l'enjolive.

Le modèle est tiré du livre que j'avais gagné, le magazine n°170 de Bergère de France, collection 0-2 ans. Pour mon loulou qui porte du 3 ans, j'ai donc pris une demi-taille d'aiguille en plus et suivis les explications du 24 mois, c'est parfait ainsi. La laine vient également de mon petit lot gagné, il s'agit de la Caline, coloris porcelaine, elle est douce et la couleur s'associe avec tout. Il m'en reste encore quelques pelotes, qui vont sans doute trouver une utilité prochaine.

 

Gilet papy

Gilet papy (2)

Gilet papy (3)

Gilet papy (4)

Gilet papy (5)

Gilet papy (6)

 

Le modèle est présenté avec des fausses poches brodées sur le devant, mais je n'en ai pas trouvé l'utilité, alors ce sera sans. J'aime voir mon loulou dans son gilet, il est trop craquant !

 

Publicité
Commentaires
C
comme j'aimerai pouvoir manipuler les aiguilles comme tu le fais !!!
Répondre
Publicité