Commencé le 2 Juin 2012 (oui oui !) et fini ce matin, je voulais réaliser ce plaid pour la naissance de mon loulou. Les carrés se sont pourtant crochetés et assemblés rapidement mais à ce moment-là je ne rentrais pas les fils au fur et à mesure. Alors devant l'ampleur de la tâche à la fin de l'assemblage, en voyant le nombre de fils sur l'envers, je l'ai mis de côté, en attendant un élan de motivation.

Et il est arrivé, 2 ans plus tard...bon entre temps il y a eu le déménagement et il est resté dans un sac, dans un coin de mon bazar. Je suis retombée dessus il y a deux semaines et je ne l'ai plus lâché. Les fils sont rentrés, la doublure en coton est cousue, il ne me reste plus qu'à le passer en machine avant de laisser le bébé se coucher dessus, s'enrouler dedans, se cacher dessous et le promener partout.

 

Plaid

Plaid (2)

Plaid (3)

Plaid (4)

Plaid (5)

Plaid (6)

Plaid (7)

Plaid (8)

Plaid (9)

Plaid (10)

 

Tout ça m'a redonné envie de crocheter une nouvelle couverture, pour une amie proche qui attend un heureux évènement pour début Septembre. Alors je lance un petit appel blogosphérique aux crocheteuses qui passeraient par là et qui voudraient m'aider à réaliser une couverture de naissance dans l'esprit d'une Bai Jia Bei, avec de tout petits grannys de seulement deux tours, sur la base des grannys squares. J'en ai déjà crocheté quelques uns, au crochet n°3, dans des tons bleus et verts car le bébé à venir est un petit garçon. Si ça vous tente, envoyez moi un petit message via "Contacter l'auteur" et je vous enverrai mon adresse postale.

 

DSC09993

DSC09994

 

Les miens font environ 3,5 cm de côté, ce serait bien qu'ils fassent tous la même taille, ça me facilitera l'assemblage, que je compte faire avec un troisième tour gris clair ou blanc, je verrai ce qui rend le mieux selon les différentes couleurs. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez relayer l'info sur vos blogs personnels, merci !