Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
20 juillet 2014

Manique pixel vache

Après ce premier essai, j'avais dit que je recommencerai l'expérience. Cette fois, je me suis inspirée d'un motif présent sur un des gilets crochetés de Hooklook, celui de la vache.

Pour vous mettre dans le contexte, l'amie à qui était destinée cette manique a fait ses études avec moi dans un lycée agricole. Qui dit lycée agricole, dit paille, ferme, tracteurs et vaches !!! C'est donc un petit clin d'oeil à nos jeunes années.

J'ai ajouté une ligne au motif initial pour avoir un carré de 9 granny de côté. Un petit tour chez Phildar m'a permis de trouver les coloris adéquats en Phil'coton (et en promo, je suis passée au bon moment ^^) pour réaliser ma manique. Je me suis régalée à la faire, hormis pour le rentrage de fils (2 fils à rentrer pour chaque carré, sachant qu'il y a deux faces, je vous laisse faire les calculs...), c'est assez rapide et les couleurs pétillantes mettent bien le motif en valeur. Comme pour la première, l'intérieur est rembourré par une couche de molleton emprisonnée par deux épaisseurs de tissu, et matelassé pour que ça ne bouge pas. La bordure est faite par un rang de mailles serrées dans un sens, puis dans l'autre.

 

Manique vache

Manique vache (2)

Manique vache (3)

Manique vache (4)

Manique vache (5)

Manique vache (6)

Manique vache (7)

Manique vache (8)

 

Pour compléter le cadeau offert hier, j'ai crocheté neuf dessous de verres fleuris, aux couleurs assorties. Ils ont été aussitôt adopté et ont passé la soirée à soutenir nos verres bien remplis.

 

Fleurs pour Aurélie

Fleurs pour Aurélie (2)

Fleurs pour Aurélie (3)

Fleurs pour Aurélie (4)

Fleurs pour Aurélie (5)

 

Je crois que mes cadeaux ont plu, je suis bien contente. Je peux donc passer à la troisième manique, avec un motif encore différent. Je me dépêche de revenir vous montrer ça très vite !

 

Fleurs et manique vache

Publicité
Commentaires
C
je suis fan de vaches !!! j'aime beaucoup.
Répondre
L
J'adooooooore ! <br /> <br /> Le rendu du pack est juste génial ! *o*<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation ! ^^
Répondre
S
J'aime beaucoup ta manique et j'aimerais crocheter les dessous de verres. Aurais-tu un tuto ou une explication pour les réaliser ? Merci d'avance...<br /> <br /> Sue-ricette :)
Répondre
V
Découverte chez GM, je poursuis ta sympathique vache jusqu'ici. Tes sous-verres fleurs sont tout à fait ravissants, c'est un très joli ensemble que tu as confectionné pour ton amie. Je glisse le lien de ton tuto hyper clair dans mon tableau Pinterest car je souhaite m'y essayer rapidement.<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas vu plus tôt ton appel à minis grannies car j'aurai volontiers participé en t'adressant quelques carrés.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
L
elle est terrible!!! trop trop chouette (enfin vachette plutot mais tu m'as comprise :p)<br /> <br /> j'a-do-re! une super idée
Répondre
Publicité