Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
14 août 2014

Second pull pour l'hiver

Je continue les tricots d'hiver pour Théo, un second pull vient de voir le jour, il s'agit du modèle Pull Zéphyr de Phildar, disponible en téléchargement gratuit. Dès que je l'ai vu, j'ai su que je le ferai pour mon Théo. Le seul problème, c'est que les explications s'arrêtent au 24 mois...j'ai donc ajouté une taille d'aiguille pour obtenir du 4 ans (j'ai pris du 4 à la place du 3 et du 4,5 à la place du 3,5), je me suis dit qu'ainsi je devrais avoir des dimensions qui correspondent. Presque ! Il est un poil trop grand, et je pense qu'il aura encore de l'ampleur au début de l'hiver, mais ça devrait passer, je pense que j'ai obtenu une taille intermédiaire entre le 4 et le 5 ans. Il le mettra plus longtemps que prévu, ce n'est pas plus mal.

Ce qui m'a séduit dans ce modèle c'est la simplicité à le faire mais surtout la bande de point mousse au niveau du plastron, c'est une chose toute simple qui fait pourtant tout le charme du pull. Et avec les petits boutons en bois, ça ajoute un côté vieillot que j'adore !

 

Pull zephyr

Pull zephyr (2)

Pull zephyr (3)

Pull zephyr (4)

Pull zephyr (5)

Pull zephyr (6)

Laine royal de Zeeman

 

Publicité
Commentaires
A
le modèle m'avait tapé dans l'oeil pour les memes raisons ,j'hésitais,trop de choses en cours en meme temps,mais en effet il est superbe en bleu ,il me plait!!! -)
Répondre
C
ton petit va être tout beau. Tu as une fois de plus bien travaillé.
Répondre
R
tout un joli pull (je pense aussi le faire pour cet hiver)...ta version est superbe...;)
Répondre
Publicité