Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
18 août 2014

Début de l'assemblage. Bai Jia Bei

Maintenant que j'ai reçu tout vos jolis granny, je me suis attelée à l'assemblage. J'ai commencé par trier les petits des grands carrés, afin de faire deux tas et d'alterner l'un et l'autre sur chaque rang. Je me suis installée sur le sol pour faire un premier essai (on attend patiemment la sieste de Théo qui, dès qu'il voit mes petits carrés étalés parterre, prend un malin plaisir à se vautrer dessus et à les lancer dans tous les sens...pas facile dans ces conditions), en tentant de construire quelque chose d'harmonieux dans les couleurs et d'assez symétrique. Je suis partie du centre, en formant un carré puis en continuant en rectangle, pour avoir une couverture adaptée aux sorties en poussette, donc rectangulaire. Voici une photo de ma disposition de base.

 

1er essai assemblage

 

Ici, les grannys ne sont pas tous disposés. J'ai commencé l'assemblage pour diminuer la pile et crocheter de nouveaux carrés là où il m'en manquait. Au moins je ne me lasse pas, j'alterne l'assemblage pendant les siestes de Théo, et le crochetage de carrés pendant qu'il est réveillé.

J'ai commencé d'assembler par le centre, c'est la manière la plus facile pour pouvoir ajouter un rang aux petits carrés et laisser les grands tels quels. Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un tuto de la façon dont je m'y suis prise, je pense que ça peut servir à tout le monde lorsqu'on veut assembler des granny de tailles différentes. Au début je n'étais pas sûre d'arriver à faire ce que j'avais en tête, mais ça fonctionne très bien et je trouve l'assemblage très joli ainsi.

Allez, une petite photo de mon travail de ce week-end.

 

Début assemblage

Reconnaissez vous vos granny ?

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> merci de m'avoir répondu ! j'ai bien peur de ne pas capter suffisamment...mais je comprends ce que vous dites! ça fait longtemps.. je vois à peu près l'idée d'ajouter un rang aux plus petits mais après...bref, si un jour vous avez envie de faire une vidéo ;) je suis preneuse! merci cordialement catherine
Répondre
C
bonjour! je vois que j'arrive tard...mais suis actuellement dans la recherche d'infos sur comment faire avec des granny's de taille différentes et je découvre votre site! pouvez-vous m'envoyer le tuto dont vous parliez alors, à l'heure de cette expérience que vous avez bien réussie! merci d'avance!<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> Catherine<br /> <br /> cath.cha@wanadoo.fr
Répondre
L
mais c'est que ça donne envie ce genre d'aventure !!! et le résultat est très prometteur !!! bravo !!!
Répondre
C
c'est sympa à voir l'assemblage. J'avais des craintes avec les grandeurs différentes, mais tu t'en sors bien. Bravo.
Répondre
J
j'ai hate de la voir et l'avoir lol en tout cas, merci au personne qui t'ont aidé :)
Répondre
Publicité