Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
29 septembre 2014

Les 2 ans de mon bébé

Le 24 Septembre, mon petit trésor a pris 2 ans. Déjà !!! Ca passe tellement vite, je suis épatée des progrès qu'il fait chaque jour, de son intelligence et de sa malice (même si des fois je m'en passerai bien...le petit coquin !) et de la manière qu'il a d'arriver à ses fins. Il a beaucoup changé ma vie, bouleversé même, comme toutes les mamans je pense, mais encore plus pour moi car je ne suis pas dans une situation de couple normale et que je dois réfléchir à chaque instant pour faire au mieux, en fonction de lui (mais on en reparlera dans quelques mois, après les grands changements...). Il est celui qui me fait me lever chaque matin, ma petite étincelle qui me fait craquer au réveil quand je l'entends parler joyeusement, dans son langage certes, à peine levé, presque toujours de bonne humeur. Il adore les câlins et moi aussi, les siens ne sont que du bonheur quand je lui tends les bras et qu'il vient se jeter dedans, je l'aime tellement fort mon bébé chéri, mon petit coeur.

Alors pour ses 2 ans, j'ai voulu lui organiser une belle fête d'anniversaire, mieux préparée que l'année précédente, avec un thème pour donner le ton : les pandas ! C'est en lui réalisant son bonnet panda que je me suis dit que ça serait une idée sympa, j'ai trouvé plein de choses sur Pinterest et bien que je n'ait pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu, j'ai fait ce que je pouvais du mieux possible. Ca m'a plu et ça m'a motivé pour l'année prochaine, pour faire encore mieux ! Oui oui, on n'en est pas là, j'ai encore le temps...

Allez, on passe à mes petites créations !

 

Guirlande

Guirlande (2)

Guirlande (3)

Guirlande de fanions au crochet

Réalisée selon les explications d'Attic24

 

J'ai réalisé 3 guirlandes, il est impératif de bloquer les triangles pour qu'ils prennent une jolie forme, les miens n'ont pas eu le temps de sécher entièrement avant que je ne les accroche, du coup ils gondolent un peu, mais rien de méchant. Assemblage final réalisé en mailles serrées et en mailles en l'air entre les triangles (25 ml) en vert pour que ça ressorte bien.

 

Corbeilles et marrons

Corbeilles et marrons (2)

Corbeilles au crochet et marrons pour un esprit automnal

Modèle personnel

 

Début photophores

Photophores finis

Photophores

Photophores (2)

Des photophores à tête de panda, dans un style particulier.

Inspiration Pinterest

 

Réalisation pandas en fimo

Réalisation pandas en fimo (2)

Réalisation pandas en fimo (3)

Réalisation pandas en fimo (4)

Réalisation pandas en fimo (5)

Réalisation pandas en fimo (7)

Réalisation pandas en fimo (6)

Filles panda fimo

pandas

Pandas dans corbeille

Pandas fimo

Pandas fimo (2)

Pandas fimo (3)

Pandas en fimo, servant de porte-noms

Inspiration Pinterest

 

Ces pandas m'ont pris beaucoup de temps, il a fallu que je travaille beaucoup ma fimo avant de pouvoir les modeler car elle n'avait pas servi depuis 2 à 3 ans...ce petit retour à mes débuts m'a beaucoup plu, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti, même si le modèle original est beaucoup plus joli. Les yeux et pattes sont peints à l'acrylique pour me faciliter la tâche, ce n'est pas facile de modeler en tout petit. A la base, je ne voulais en faire que trois, pour décorer ma table, mais ma petite soeur ayant craqué dessus lorsque j'ai mis les premières photos sur ma page facebook, je me suis décidée à en faire pour chaque invité, allez un peu de boulot en plus ça ne fait pas de mal ^^

 

Et maintenant le final, le gâteau décoré !

 

Gâteau pandas

Gâteau pandas (2)

Gâteau pandas (3)

Gâteau pandas (4)

Gâteau pandas (5)

 

Je voulais essayer de réaliser des pandas en pâte d'amande. Le prix élevé et le fait que tout le monde n'aime pas la pâte d'amande m'a décidé à essayer la pâte à sucre. Un petit tour sur internet m'a permis de cerner quelques recettes pour la réaliser soi-même, un petit défi pour moi, une petite frayeur aussi en voyant à quel point ça pouvait coller, tout en me disant que je n'y arriverai jamais... Mais si, j'ai vaincu ! J'ai coloré une moitié de pâte au cacao et l'autre est resté blanche, je l'ai laissé reposer au frigo avant de modeler mes pandas, que je pensais plus faciles à réaliser qu'en fimo. Et bien non, la pâte à sucre c'est mou, ça colle un peu, ça a tendance à s'écraser quand on fait un montage...pas facile facile. J'en ai modelé deux, j'en aurais fait un peu plus si j'avais eu le temps (mais finalement c'était très bien ainsi, ils prennent une bonne place sur le gâteau). Ma base de gâteau était une génoise toute simple, réalisée au batteur à oeufs, rapide et facile. Je l'ai coupée en deux et fourrée d'une confiture d'abricots faite maison (un jour, je vous parlerai de mes petits essais de confitures ^^), agrémentée d'un glaçage - un peu trop liquide pour le coup - et décorée de mes deux pandas et de fleurs en pâte d'amande (la verte, ce sont mes deux soeurs qui l'ont réalisée, un petit fou rire en cuisine, pendant le modelage !). Ca a plu, mon loulou s'est régalé d'un des panda, le second s'est fait démembré pour que tout le monde en ait un morceau.

En résumé, une journée fatigante comme je les aime !!!

 

Publicité
Commentaires
A
félicitations!!! ç'était beaucoup de travail !trop mignons ces petits pandas irrésistibles!-)
Répondre
C
Tous tes es pandas sont très sympa. Bien sur un petit coup de coeur pour ceux en pâte fimo, comme tout le monde. Il a était gâté ce petit. Beaucoup de travail tout de même, mais quand c'est pour une journée et une personne spéciale ... Fait avec amour. Bon courage.
Répondre
Publicité