Il y a quelques semaines, Louise du blog Instants de Louise, m'a contacté pour me proposer de tester son nouveau modèle de tricot : Matin douceur. Bien évidemment j'ai répondu présente, pour tricoter la taille 4 ans à mon loulou qui pousse comme un champignon (94 cm pour ses 2 ans...un futur géant !). Le modèle est proposé en deux versions (robe ou pull) avec choix du tricot à plat ou en rond, selon que l'on préfère les aiguilles droites ou circulaires. Comportant une partie en jacquard, j'ai opté pour le tricot à plat avec couture, pour m'éviter trop de difficultés. Le modèle est très bien conçu, on s'amuse avec les augmentations et les rangs raccourcis et le jacquard est idéal pour se (re)mettre doucement dans le bain. J'ai du tricoter le pull en 3 ou 4 jours seulement, autant dire que ça m'a bien plu et que j'avais hâte de voir le résultat.

 

devant

zoom jacquard

manche

zoom

pull fini

Laine Azurite pour la couleur principale

Laine Super Soft de Zeeman pour le noir

Laine Charly de Phildar pour le vert fluo

et pour le blanc...une pelote sans étiquette

 

DSC09992

DSC00012

DSC09997

Z'avez vu comme il est beau mon loulou avec sa coupe de cheveux toute fraîche d'hier soir...

 

Et parce que j'étais incapable de m'arrêter là, j'ai voulu ajouter au pull le petit accessoire indispensable pour la venue de l'automne, le bonnet ! J'ai donc repris le diagramme du pull pour le jacquard et j'ai fait les mesures à ma façon pour obtenir un bonnet adapté au tour de tête de mon loulou (tout en m'assurant que le jacquard ne le rétrécisse pas trop en largeur). Il est ma foi un tout petit peu grand, mais au moins il le portera tout l'hiver.

 

DSC00027

DSC09986

DSC09987

 

A la fin du tricot-test et au premier essayage, je trouvais au tricot une allure trop féminine qui me faisait dire que mon loulou ne porterai pas ce pull (j'avais déjà dans l'idée de l'offrir à sa cousine...), mais maintenant après lavage et en regardant les photos, je trouve qu'il le porte plutôt bien, alors finalement il lui servira cet hiver. Vous en pensez quoi, vous ?

Un grand merci à toi, Louise, pour m'avoir proposé ce test, j'ai adoré !!!