Sur Facebook, j'ai été dernièrement interpellée par un appel de Petites Fées 44 afin de participer à un concours de doudou, dont le but est de réunir le plus de doudous possible pour les offrir aux bébés prématurés du CHU de Nantes. Ce qui m'a motivée n'est pas le concours en lui-même (parce qu'avec l'avalanche de doudous que recoivent les fées, c'est difficile de se départager), mais plutôt le défi de créer un doudou unique, qui sera chouchouter par un petit être si démuni. Et puis je voulais essayer de faire un doudou sans modèle, juste avec une idée en tête et voir si j'arrivais à lui faire prendre forme.

Je suis partie sur un doudou au crochet, parce qu'en ce moment j'ai envie d'avoir chaud aux doigts et que la machine à coudre est bien dans son coin (ça sous-entend que je ne suis pas motivée à la sortir, faire les réglages, chercher et découper le tissu adéquat...) et qu'au crochet on peut tout réaliser, ou presque...

Mon idée de départ était de faire un lapin, avec de belles et longues oreilles, mais finalement en regardant la pelote jaune que j'étais en train de tricoter, c'est devenu évident que je devais crocheter un poussin. J'ai donc commencé par le corps, que je voulais plat et avec 6 côtés, pour qu'il ai un peu de volume quand même. J'ai alterné du jaune et du blanc, et tout doucement le granny a pris forme. Ensuite pour la tête, j'ai surfé sur google images afin de voir à quoi ressemblait une tête de poussin amigurumi. Pas de difficultés majeures, j'ai bien réparti mes augmentations et diminutions, un peu de noir pour les yeux et de orange pour le bec, une petite houpette blanche pour le côté rigolo et on rembourre la bête. On coud la tête au corps, et voilà !!! Mon petit poussin est né !

 

DSC09980

DSC09981

DSC09983

DSC09984

DSC09982

DSC09987

 

Un petit passage en machine et il partira rejoindre ses copains doudous.

Et si vous voulez participer, vous avez encore jusqu'au 10 Novembre !