Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
4 décembre 2014

Pinterest Challenge : Le capuchon de Noël

Depuis quelques semaines (ou mois), je me suis fait une petite sélection de Noël sur mon tableau Pinterest, ça m'inspire et ça me motive à réaliser certaines petites choses, je rajoute de temps en temps des pin's, bien plus que ce que je devrais...le temps me manquera pour tout faire, mais tant pis, il y aura d'autres Noël ^^

Dans l'optique de réaliser cette année encore une tenue pour l'occasion à mon loulou, j'avais craqué sur un modèle de capuchon de Noël.

 

capuchon noel pinterest

Source : Maz Kwok

 

Il est mignon, n'est ce pas ?? Par flemme de traduire, mais aussi parce que je voulais essayer de bidouiller (j'aime les défis !) un joli capuchon moi-même, je me suis seulement inspirée des photos. Crocheter un rectangle rouge (un rang de brides, un rang de point pop-corn...etc.) de la largeur et de la longueur adéquates ne fut pas trop difficile, juste un peu long.

 

DSC00023

DSC00024

DSC00025

 

Esuite j'ai replié la bordure du fond que j'ai assemblé en mailles serrées pour former le dos du bonnet, j'ai fait un rang de mailles serrées en blanc pour décorer tout le tour et pouvoir relever des mailles sur le devant. Là, j'ai changé d'outil pour passer aux aiguilles droites, j'ai monté des mailles, relever des mailles sur le devant du bonnet et monter à nouveau des mailles, pour créer une espèce d'écharpe qui protègera bien le cou de Théo. Du tricot au point mousse (pour la douceur) et en rangs raccourcis (pour ne pas élargir trop le bonnet, tout en ayant une écharpe couvrante dans la hauteur du cou) et deux boutonnières pour tenir l'écharpe en place, façon col.

Tout en tricotant, je flanais sur Facebook et une publication de Louise a retenu mon attention : un Pinterest Challenge sur le thème de Noël !!! Mais mais ! Je suis dans le thème ! Un petit coup d'oeil aux règles de participation pour être sûre de tomber juste, et me voilà donc à redoubler d'efforts pour terminer mon capuchon et le publier dans les temps. Deux boutons et un pompon plus tard, je peux vous montrer mon oeuvre.

Voici donc mon interprétation du capuchon de Noël !!!

 

Capuchon

Capuchon (2)

Capuchon (3)

Capuchon (4)

Capuchon (5)

Capuchon (6)

Capuchon (7)

 

J'ai même réussi à avoir des photo de mon loulou avec son capuchon.

 

Capuchon Théo

Capuchon Théo (2)

Capuchon Théo (3)

Capuchon Théo (4)

Capuchon Théo (5)

 

Pour découvir les réalisations des autres participantes, c'est chez Louise !

 

 

Publicité
Commentaires
L
comme il est beau ton petit loulou en mode père noel, comme il a grandi !
Répondre
C
J'étais en train de faire défiler les photos, et je m'imaginais la tête de ton petit avec, et paf le voilà. C'est trop mignon. Et cela lui va à merveille. Bravo pour ton travail.
Répondre
Publicité