Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
9 décembre 2014

Après les mitaines, des gants.

Pour aider une copinaute facebook, j'ai voulu réaliser avec elle des gants à deux aiguilles. Je me suis dépêchée de terminer mon encours (je vous en parlerai plus tard) pour Théo, et je me suis lancée. Je voulais justement me faire des gants (ou des mitaines) mais sans devoir manipuler 5 aiguilles en même temps, oui d'accord il n'y a pas de coutures mais ça monte trop lentement à mon goût et pour les doigts, ça demande beaucoup d'agilité... Ca tombait donc à pic ! J'ai choisi une couleur qui me plaisait bien dans mon stock, du rose pâle pour égayer un peu l'hiver, mais sans trop choquer, et c'était parti. On se motivait mutuellement par messages facebook, on s'aidait lorsque l'une des deux ne comprenait pas quelque chose (bon c'est surtout que les explications comportaient quelques erreurs), et puis j'ai stoppé dans ma lancée pour cause de grosse fièvre de Théo, ma copinaute a pris un peu d'avance, mais je l'ai ratttrapé. Un peu trop vite même, puisque j'ai terminé ma paire en 24h et qu'elle n'a pas encore fini. Elle a bloqué sur la formation du second doigt, mal expliquée, j'ai essayé de lui expliquer autrement, mais non...pour sa défense elle débute et n'a jamais fait de gants, ni mitaines. Alors dans quelques jours, si j'avance comme il faut dans mes projets tricotesques, je reprendrai les explications, les réécrirai de façon plus compréhensible, tricoterai une autre paire de gants, prendrai des photos des étapes difficiles et lui enverrai un pdf bien rempli pour qu'elle puisse terminer sa paire de gants elle aussi, afin d'avoir chaud aux mains cet hiver. En attendant, voici ma première paire.

 

Gants

Gants (2)

Gants (3)

gants (4)

gants (5)

Gants (6)

gants (7)

Aiguilles n°4

Laine Promo fin de Katia, coloris 608

 

Publicité
Commentaires
C
c'est sympa ce point. Mais cela ne doit pas être facile à faire.
Répondre
Publicité