Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
18 décembre 2014

Guirlande lumineuse

De vendredi à mercredi, je suis allée en Essonne pour voir mon chéri (bientôt bientôt le grand déménagement pour moi !) et bien évidemment j'ai pris de quoi m'occuper les mains durant ces mini-vacances. J'avais dans mon stock créatif du papier à origami que je réservais pour faire une guirlande lumineuse à accrocher au-dessus du lit de Théo, mais je ne l'ai jamais fait par manque d'envie...

Et puis là, avec la période des fêtes qui approche, j'ai des envies de déco et de lumières de Noël, je me suis dit que ce serait le moment de faire quelque chose de ce papier et de cette guirlande. J'ai prévenu chéri qu'il allait apprendre à plier du papier, que j'allait décorer un peu son chez lui (et mon futur chez moi ^^) mais sans trop mettre de couleurs de filles.

On s'y est donc attelé pendant la sieste de Théo, j'avais révisé mes pliages et j'ai montré à chéri comment faire des petits cubes de papier en soufflant dans le petit trou à la fin (j'avoue que pour cette étape, l'élève a dépassé le maître...impossible pour moi de former des cubes juste en soufflant, il a fallu que je termine de les mettre en forme avec le capuchon d'un stylo). Les 10 cubes étaient faits, j'ai sorti ma guirlande lumineuse et on a enfoncé les petites lampes dans les trous, quelques punaises et un branchement plus tard, il ne nous restait plus qu'à  admirer notre illumation !

 

Guirlande

Guirlande (2)

Guirlande (3)

Guirlande (4)

Guirlande (5)

Guirlande (6)

 

Désolée pour la qualité médiocre des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main. Et maintenant, j'ai envie de mettre des guirlandes partout !

 

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli, plein de douceur cette lumière, bravo !
Répondre
P
C'est très joli, j'aime beaucoup la lumière diffusée par le papier !
Répondre
N
Très sympa cette guirlande, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> nath
Répondre
Publicité