Bonjour à toutes et tous !

Que cette nouvelle année soit tout aussi créative que la précédente, voire plus et qu'elle voit vos projets les plus chers se réaliser.

Généralement je fais une rétrospective en images de mes créations de l'année, mais pas cette fois. Je sais que j'ai réalisé bien plus d'ouvrages que les années précédentes, dont certains pas encore dévoilés pour cause de surprise...d'ici quelques semaines je vous montrerai tout ça.

Pour ce premier billet de l'année je préfère parler de l'année à venir, cette année qui commence avec de grands changements et qui m'apportera le bonheur j'espère. Depuis 4 jours, j'ai emménagé avec mon chéri (ou plutôt chez mon chéri), en Essonne, dans un petit village du nom de Boissy-sous-Saint-Yon. J'ai mis fin à ma colocation difficile avec le père de mon fils pour enfin penser à moi et vivre pour moi. J'ai plein de projets pour cette nouvelle année : trouver un travail, une asistante maternelle pour mon fils (dont je partage la résidence alternée avec son père...pas facile de le sentir si loin de moi), continuer mes stages en petite enfance pour réussir à avoir mon CAP (pas cette année malheureusement, en 2016 j'espère !) et surtout passer le permis car ici il y a très peu de transports en commun et pas de trottoirs pour passer de village en village (ah...la région parisienne !). Beaucoup de projets donc, avec tous les doutes qui les accompagne, j'ai peur de ne pas réussir, très peur. Mais je vais y arriver, il le faut !

Après ces petites lignes sur moi, passons enfin à la partie tricot, avec un joli snood pailleté que je voulais porter pour le réveillon du jour de l'an. Mais c'était sans compter sur la tonne de cartons à faire avec un bébé qui me monopolisait et s'amusait à déballer ce que j'emballais...il a donc été terminé hier seulement, mais sera tout de même porté car il est bien chaud et douillet. Les photos ?

 

DSC00028

DSC00029

DSC00050

DSC00052

 

Le tuto :

 

Pour un snood d'environ 25 cm de hauteur et 57 cm de longueur :

 - une paire d'aiguilles droites de 5 mm

 - de la laine qui brille se tricotant en 7 ou 7,5 mm

 

J'ai pris volontairement des aiguilles plus fines pour avoir un snood compact qui ne laisse pas passer les courants d'air. Il est tout de même bien moelleux grâce au point qui, sur l'envers, donne un aspect de point mousse tout doux. Ma laine m'ayant été donnée par ma grand-mère, elle ne possédait pas d'étiquette, mais devait être assez vieille et sans doute plus commercialisée. Le snood est tricoté droit et fermé par une couture, si vous le souhaitez vous pouvez faire un montage provisoire et rabattre les mailles à 3 aiguilles à la fin.

Avec les aiguilles n°5, monter 41 mailles.

Placer un marqueur après les 5 mailles du début et avant les 5 mailles de la fin du rang.

Ces mailles du début et de la fin seront toujours tricotées au point mousse.

Point granité (entre les marqueurs) :

1er rang et 5ème rang : tout à l'endroit.

2ème rang et 6ème rang : tout à l'envers.

3ème rang : *1 maille envers, 1 maille endroit*, répéter de * à *, terminer par 1 maille envers.

4ème rang et 8ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent.

7ème rang : *1 maille endroit, 1 maille envers*, répéter de * à *, terminer par 1 maille endroit.

Répéter toujours ces 8 rangs, 16 fois au total.

Tricoter encore un rang à l'endroit, puis rabattre les mailles.

Faire la couture en joignant les bords.

C'est fini !