Ce tricot fut le dernier de 2014, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant (déménagement oblige...) mais je me rattrape aujourd'hui. J'avais envie d'un pull blanc pour mon loulou avec un motif d'hiver. J'ai hésité entre le renne et le pingouin, j'aurais aimé faire les deux, mais le temps m'étais compté, alors ce fut le pingouin. Pas grave, le renne sera pour l'hiver prochain ^^

Pour la forme du pull, j'ai repris le modèle Matin douceur, en prenant la taille 6 ans et en tricotant avec une demi-taille d'aiguille en moins (pour avoir un 5 ans bien long). J'ai modifié les bordures, en faisant des côtes 1/1 à la place des côtes 2/2 pour le col et du point mousse pour le bas des manches et du corps, c'est plus masculin et plus ajusté.

Le motif vient d'un catalogue phildar je crois, qui trainait dans mes fichiers internet. J'ai tricoté ce pull au aiguilles circulaires car la première fois je l'avais fait avec coutures et là je le voulais sans. Oui, mais ! C'était sans compter sur le motif...est il possible de tricoter un motif en rond sans couper les fils à chaque fois ??? Je ne connais pas de méthode, du coup j'ai coupé les fils à chaque rang et je peux vous dire que ça m'a pris du temps de tous les rentrer à la fin, grrr !! Et puis on voit bien que je ne maitrise pas le rentrage de fils, car la bordure du motif est assez irrégulière, bref pour un premier essai je ne suis pas satisfaite. En plus le motif est placé un peu trop bas, j'aurais du plus le centrer, je m'en suis rendue compte à la fin.

Bon, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Le pull me plaît tout de même et est porté par mon loulou, qui aime beaucoup son petit pingouin ! Tant mieux !

 

Pull pingouin

Pull pingouin (2)

Pull pingouin (3)

Pull pingouin (4)

Modèle de base : Matin douceur

Motif pingouin, retrouvé ici

 

Et dans les prochains jours, je vous montrerai un nouveau petit ensemble pour mon loulou. Et puis j'ai aussi un tricot-test sur le feu. Ainsi qu'un swap...encore plein de projets !