Ma grande soeur a accouché le 5 Avril d'un petit Ian de 2kg6, après une hospitalisation de 3 semaine pour cause de rupture de la poche des eaux prématurément. Bébé est resté au chaud tout ce temps-là, surveillé par des monitos, pour atteindre 36 semaines et avoir de plus grandes chances d'être en bonne santé, sans passer par les soins intensifs. 3 semaines à l'hopital c'est long, heureusement que ma soeur s'est mise au tricot et au crochet pour moins s'ennuyer et faire de jolis vêtements pour son bébé. De mon côté, à 230 kilomètres de distance, j'ai agité mes petites mains pour moi aussi habiller ce bébé tout petit, ce prématuré, dont on ne savait pas quelle taille et quel poids il ferait (les échographies sont toujours approximatives...), et parce que c'est bien difficile de trouver des vêtements adaptés aux tout-petits.

J'ai donc envoyé plusieurs petits paquets chez ma soeur, réceptionnés par son mari, avec quelques jours d'écart entre chaque envoi, pour montrer que j'étais là, même si je ne pouvais pas être présente en chair et en os.

Maintenant que tout est bien arrivé, et surtout maintenant que j'ai vu mon neveu tout neuf ce week-end (où j'ai pu le gâter encore un peu ^^), je peux vous montrer les petits cadeaux concoctés pour bébé Ian.

 

DSC08833

DSC08834

DSC08835

Gilet : Mon Petit Bébé

Chaussons : Pöm le Bonhomme

Bonnet selon les explications d'une blogueuse

Laine Super soft de Zeeman

Aiguilles n°2,5 et 3

 

Voilà pour le premier envoi, la suite bientôt !