De retour après ce long week-end où j'ai pu profiter de quelques uns de mes proches (ce n'est pas souvent que j'ai de la visite depuis que je suis partie de ma région natale, que ça fait du bien !!!) et après avoir débuté un stage dans l'école maternelle de mon village (je continue mon CAP Petite Enfance, doucement mais sûrement...), celle qui accueillera mon loulou à la rentrée de Septembre et où l'équipe est formidable, les enseignants comme les Atsem. J'ai hâte de l'accompagner chaque matin dans cette école, ça me fera tout drôle mais je sais qu'il sera entre de bonnes mains.

Je continue donc de vous montrer les petits tricots confectionnés pour mon neveu, mais celui-ci et les suivants, j'ai pu les remettre en main propre à ma soeur, tout en découvrant la petite bouille de Ian et en le prenant un peu dans mes bras, pas longtemps car monsieur avait faim et s'est très rapidement mis à pleurer...bon on reporte les calinoux à ma prochaine visite normande.

Bébé Ian étant plus petit que les bébés nés à terme, je me suis dit que ce serait sympa et utile de lui tricoter une mini-gigoteuse pile à sa taille, pour éviter qu'il ne glisse dans le fond et ne se perde dedans, mais aussi assez légère pour lui permettre de bouger à son aise. Pas de doublure ou de triplure molletonnée super lourde, mais du bien chaud quand même. Quand j'ai commencé j'étais plutôt sceptique sur le choix des couleurs, je trouvais que ça faisait bizarre pour une gigoteuse et je comptais ajouter quelques décorations pour apporter un peu de pétillant. Puis finalement après l'avoir assemblée et avoir cousu les boutons adéquats, je l'ai trouvé superbe. Pas besoin d'en rajouter, ça me plaisait ainsi.

 

Gigoteuse

Gigoteuse (2)

Gigoteuse (3)

Gigoteuse (4)

Gigoteuse (5)

Gigoteuse (6)

Gigoteuse (7)

Gigoteuse (8)

Gigoteuse (9)

Gigoteuse (10)

Gigoteuse (11)

Tuto ici : turbulette (j'y ai apporté quelques modifications)

Aiguilles n°3,5

Laine Royal et Rubis

 

Je te souhaite de douces nuits bébé Ian !