Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
21 mai 2015

Le petit gilet rose

Quand je tricotais pour mon neveu tout neuf, je me suis dit que ma nièce adorée avait bien droit aussi à son petit tricot fait maison, après tout elle est devenue grande soeur et va devoir partager les bisous et les attentions de sa maman (et de son papa), alors je n'ai pas voulu créer de jalousies en apportant tout plein de choses pour son frère et rien pour elle.

Je lui ai donc tricoté un gilet tout léger en me basant sur les explications du Ksour for Girls de l'Atelier des Glénettes, mais en simplifiant les points, ici juste du point mousse et du jersey, la touche déco vient des couleurs utilisées et des boutons. J'ai également rétrécit les manches pour avoir des manches courtes, à porter sur toutes sortes de robes et débardeurs d'été. J'ai osé les bordures en fluo, pour apporter du pétillant et enfin utiliser une pelote qui me tapait dans l'oeil depuis un moment. J'espère que ce petit gilet sera porté, je sais que mes goûts en matière de couleur sont différents de ceux de ma soeur, mais s'il y a bien un âge où on peut oser les couleurs vives et criardes, c'est quand on est tout petit !

 

DSC08891

DSC08892

DSC08893

DSC08894

DSC08895

DSC08896

DSC08897

Taille 4 ans

Laine Super Soft de chez Zeeman

Boutons coeurs de chez Zeeman

 

Publicité
Commentaires
Z
Il est tout simple mais très joli et très girly, j'aime beaucoup.
Répondre
S
Bonjour ou puis je trouver le tuto de ce gilet ? J aimerai le faire
Répondre
J
merci , j'ai fait un tour mais juste pas possible <br /> <br /> tout est en anglais <br /> <br /> dommage
Répondre
A
adorable!!j'aime!!-)
Répondre
J
bonjour, je recherche les explications pour faire , en taille 12 ans , une veste genre gilet hamra qui me plait bien ou la petite veste rose <br /> <br /> merci si vous avez de partager les explications <br /> <br /> bonne journée à tous et à toutes
Répondre
Publicité