Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
12 juin 2015

Liebster Award

liebster award

 

J'ai été nominée le 22 Mai (oui oui, je traîne...) par Lucie du blog Lu & Cie, pour recevoir un Liebster Award, qui permet de mettre en lumière les blogs peu connus avec moins de 200 abonnés. Merci à toi Lucie, ça me fait très plaisir de me prêter au jeu des questions. Je vais seulement me contenter de répondre aux questions qu'elle m'a posée car j'avais déjà reçu un Award il y a quelques temps et je ne sais pas quoi vous révéler de plus sur moi, et je pense aussi qu'au fil des pages de ce blog, vous apprenez déjà à me connaître.

 

- Comment avez vous choisi le nom de votre blog ?

Le nom de mon blog vient du surnom que mon papa me donnait étant petite "mon poussin", mais ce nom étant déjà utilisé par une autre blogueuse, c'est passé à "mon petit poussin". Une manière de lui faire un petit clin d'oeil là où il est, parmi les étoiles.

 

- Pourquoi avoir créé votre blog ?

Tout d'abord pour avoir un endroit à moi où ranger et entreposer les souvenirs de mes réalisations, les retrouver pour les refaire ou les modifier, mais aussi pour partager avec d'autres créatrices et échanger des idées, des conseils, c'est une petite fenêtre sur le monde.

 

- Combien d'en-cours avez-vous en même temps?

Euh...3 ou 4 généralement, même si j'essaie de diminuer car je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal à me replonger dans les tricots délaissés.

 

- Quelles sont vos laines préférées?

Je n'ai pas de préférence, tout ce qui peut se tricoter me plaît, sauf peut-être les laines à froufrous et pompons que je ne saurais pas comment utiliser...

 

- Quel autre loisir créatif pratiquez vous?

Hormis le crochet et le tricot, je couds (cousais plutôt...ma machine m'attend patiemment dans mon garage) et je bijoute à l'occasion. Je fimote aussi, assez exceptionnellement toutefois, comme pour les 2 ans de mon Théo.

 

- Tricot du jour ou tricot du soir?

Peu importe, du moment que mon emploi du temps me le permet et que je ne suis pas trop fatiguée le soir (bon en ce moment c'ets plutôt la chaleur qui me freine...).

 

- Comment avez-vous appris le crochet/tricot et grâce à qui?

J'ai appris le tricot grâce à ma merveilleuse grand-mère, puis je suis revenue sur les rails avec l'aide de ma mère. Pour le crochet, j'ai appris seule avec l'aide de livres empruntés à la bibliothèque et ensuite grâce à internet.

 

- A quel âge avez-vous commencé?

J'ai débuté le tricot très jeune, je faisais des pulls pour mes poupées, en primaire donc. Le crochet, il y a quelques années seulement.

 

- Quelle est votre toute première réalisation?

Un pull de poupée (mais je ne suis pas sûre de l'avoir terminé ^^).

 

- Si vous étiez un animal , lequel seriez-vous?

Un chat sûrement, j'ai besoin de mon indépendance mais je ne suis pas contre me faire dorloter. Et puis j'adore la laine !

 

- Emmenez-vous vos en-cours en vacances?

En vacances ??? Elles sont loin les dernières...mais dès que je pars en week-end ou que j'ai du trajet en train, je prends mon tricot ou mon crochet avec moi !

 

Voilà, j'ai terminé ! Je ne nomine personne, je n'arriverai pas à trouver assez de blogs pour participer, même si j'en visite des tas car j'aime découvrir de nouvelles choses.

J'espère revenir très vite avec de nouvelles réalisations, mais je me traîne un peu en ce moment, entre mes périodes de stage, les aller-retours en Normandie pour déposer/récupérer mon loulou, la chaleur et...les autres petites choses de la vie, je suis un peu fatiguée.

 

Publicité
Commentaires
C
On apprends un peu plus sur toi. En septembre tu auras encore ses aller-retour ? Bonne continuation
Répondre
A
félicitations!! et pour le reste..............courage!!! comme je vous comprends(rien n'est facile) ...... moi non plus je ne trouverais pas autant de blogs d'un seul coup!! -)
Répondre
Publicité