Ce modèle, il me faisait de l'oeil depuis longtemps ! Théo étant trop grand quand je l'ai découvert, je peux maintenant me rattraper en le tricotant pour bébé à venir, d'ailleurs il aura des tas d'autres versions car il me paraît bien pratique et déclinable dans différentes couleurs et également en version rayée. (je ne vous dit pas la liste immense de tricot que je souhaite faire pour bébé, et elle s'allonge considérablement chaque semaine...il faudrait que je la publie ici pour mettre à jour mes avancées)

La créatrice a eu la bonne idée de proposer une traduction française (parmis des tas d'autres, quelle gentillesse !), c'est donc avec joie que j'ai commencé et rapidement terminé cette petite brassière. J'ai utilisé la laine écrue que vous avez vu pour le pull "Petit Mousse" précédent, il m'en restait suffisamment pour le faire et continuer à vider mes stocks. La laine étant assez épaisse, ça me donne une brassière de taille 3 mois environ, que je ne pourrai donc pas utiliser à la maternité mais qui servira plus tard (pas grave, j'ai prévu d'en tricoter plein d'autres ^^).

 

Brassière

Brassière2

Brassière3

Brassière4

Brassière5

Brassière6

Brassière7

Taille 3 mois

Laine écrue Royal de Zeeman

Aiguille n°4

Mon projet Ravelry

Boutons champignons, de chez Zeeman également

 

Pour accessoiriser et essayer de terminer ma pelote écrue (et ma pelote recyclée), j'ai tricoté une petite paire de chaussons, toujours avec le tuto des Tricots de Granny.

 

Chaussons bicolores

Chaussons bicolores2

Chaussons bicolores3

Chaussons bicolores4

Aiguilles n°4

Et le reste de mes pelotons...

 

Pour la prochaine publication, je reviendrai avec du crochet !