Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
11 août 2015

Du crochet pour bébé

Encore un modèle que j'ai découvert trop tard pour le faire à Théo, mais je me suis rattrapée depuis pour les bébés de l'entourage (ici)...il s'agit du gilet de Claire. Pour compliquer un peu les choses et parce que je trouvais cette version trop mignonne, j'ai décidé de le faire en point pop-corn, en suivant les indications de la créatrice. J'ai du démonter une ou deux fois car mes point ne s'alignaient pas forcément comme il faut, mais j'en suis assez facilement venue à bout. Il a été commencé durant mon stage au centre de loisirs (pendant la récréation des enfants, durant les trajets en car pour sortir au zoo, etc.) et je l'ai fini chez moi, au calme pour faire les manches et la bordure. Bien évidemment, je n'ai pu m'empêcher de lui ajouter des petits chaussons assortis, de ceux que vous pouvez voir tout au long de mon blog. Je pense que le bonnet ne sera pas nécessaire, car je prévois d'autres tenues avec des bonnets et j'ai peur de ne pouvoir tous les mettre au bébé si j'en réalise un pour chaque tenue.

 

Gilet

Gilet2

Gilet3

Gilet4

Gilet5

Gilet6

Gilet7

Gilet8

Gilet9

Taille naissance/1 mois

Crochet n°3,5 pour le gilet (je crochète toujours un peu serré)

Aiguilles n°3,5 pour les chaussons

Tuto du gilet : ici

Tuto des chaussons : ici

Boutons champignons de chez Zeeman (il faut que je refasse le plein !)

 

Les deux prochains tricots attendent sagement leurs coutures, je reviendrai donc rapidement tout en essayant de préparer une To Do List pour bébé digne de ce nom, ça me permettra de lister les choses dans leur ordre d'importance et d'éviter de m'éparpiller...ce que je fais bien trop facilement.

 

Publicité
Commentaires
A
tout mignon!-)
Répondre
Publicité