Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
21 août 2015

Un, deux, trois...hiboux !

Suite au petit ensemble du dernier billet, je continue sur la bonne voie en testant les autres modèles de ma liste pour Bébé Chap2. Cette fois, il s'agit de crochet avec un joli modèle de bonnet hibou, en anglais toujours, mais qui est assez simple quand on connaît les bases du crochet : des brides et des demi-brides accompagnées d'augmentations pour avoir le bon tour de tête. J'ai d'ailleurs du rajouter quelques rangs pour obtenir une taille naissance car, fidèle à mon habitude, je crochète serré. Et puis, en me rappelant que mon Théo faisait quand même 4,080 kilos à la naissance, je me suis dit que si le petit frère le suivait, le joli bonnet ne serait pas porté bien longtemps. J'ai donc repris exactement les mêmes couleurs pour refaire un bonnet en taille 1/3 mois qui pourra être porté plus longtemps et protéger bébé durant l'hiver (oui bon, ce n'est pas comme s'il allait manquer de bonnets...). Et pour ne pas faire de jaloux, quand j'ai vu mon loulou essayer les bonnets et me dire "c'est trop petit maman", je n'ai pas pu résister à l'envie de lui en faire un également, il sera prêt pour cet hiver et pourra crâner devant ses futurs copains d'école.

Vous aurez donc compris que c'est toute une famille de hiboux qui a élu domicile chez moi !

 

Bonnet hibou naissance

Bonnet hibou naissance2

Bonnet hibou naissance3

Bonnet hibou naissance4

Bonnets hiboux naissance et 1-3 mois

Bonnets hiboux naissance et 1-3 mois2

Bonnets hiboux naissance et 1-3 mois3

Bonnet hibou Théo

Bonnet hibou Théo2

Bonnet hibou Théo3

Les 3 bonnets hiboux

Les 3 bonnets hiboux2

Les 3 bonnets hiboux3

Les 3 bonnets hiboux4

Bonnet hiboux

Tailles naissance, 1/3 mois et 5 ans

Crochet n°5

Laines de chez Zeeman et Action

 

Une petite virée normande arrivant ce week-end, je n'ai pas su m'arrêter dans ma lancée et j'ai crocheté rapidement deux autres bonnets pour ma nièce et mon neveu que je verrai samedi. Pas de photos pour le moment (je sais que ma grande soeur vient visiter mon blog de temps en temps, alors chut !), mais je vous montrerai ces bonnets la semaine prochaine.

 

Publicité
Commentaires
C
c'est drôle cela a du plaire. Cela doit être sympa porté.
Répondre
B
J'adore cette tribu de chouettes !! J'ai bien envie de tenter aussi, c'est vraiment chou !!
Répondre
P
C'est adorable, ils vont être tout mignons tous les deux !
Répondre
L
amusant les bonnets bonne journée
Répondre
A
ç'est mignon!!,j'aime énormément le petit bonnet bleu aussi,mais tu n'arretes jamais!!!-)
Répondre
Publicité