Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
1 septembre 2015

Les petits poissons dans l'eau...

Je reviens avec un petit ensemble sur le thème marin, que j'ai concocté pour bébé. Au départ je souhaitais juste tricoter le pull, dans un point ajouré très joli et qui n'avait pas l'air compliqué. Je l'ai commencé il y a des semaines, puis mis en attente, repris et terminé, puis mis de côté à nouveau par flemme de l'assembler et dans un élan de motivation, j'ai fait les finitions ces derniers jours. Le modèle en soi n'est pas compliqué, mais de devoir réaliser des jetés et les diminutions (ou augmentations) pour les emmanchures sur un même rang, ce fut assez casse-tête. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est resté longtemps à attendre ses coutures, car les différentes parties n'étaient pas vraiment symétriques, j'avais peur du résultat. Mais en m'y prenant bien, j'ai pu remédier au problème durant l'assemblage, en cousant plus ou moins serré selon la forme du tricot. J'ai ajouté deux rangs de mailles serrées au crochet tout autour du col pour éviter qu'il ne baille et lui donner une forme bien arrondie. Le résultat me plaît bien, j'espère que ce sera toujours le cas une fois porté.

A la fin d'un ouvrage, j'ai toujours un sentiment de désoeuvrement "je n'ai plus rien à faire, je vais m'ennuyer, je ne peux pas rester comme ça, il me faut commencer quelque chose de nouveau de toute urgence !!!", ça vous fait ça à vous aussi ? Et comme il me restait du bleu, je me suis aussitôt attaquée à une paire de chaussons assortie au pull, puis une seconde paire a vu le jour...et puis tiens, pourquoi pas un bonnet ? Oui, mais avec des poissons en jacquard ! J'ai bidouillé mon dessin sous forme de grille (je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur internet) et je me suis lancée en reprenant les explications de mon bonnet perso, mais en ajoutant quelques mailles et quelques rangs pour obtenir la taille adéquate. Le jacquard n'étant pas mon point fort, les fils sont trop peu tendus et ça se voit, mais après un tour en machine (et en plissant un peu les yeux ^^), on dira que c'est parfait ! Et pour parfaire encore plus cet ensemble, j'ai crocheté des poissons que j'ai cousu sur les paires de chaussons, voilà une tenue de vrai petit pêcheur !!!

 

DSC09357

DSC09359

DSC09360

DSC09361

DSC09363

DSC09365

Pull ajouré en taille 3 mois : modèle gratuit

Aiguilles n°3,5

Laine Promo-fin de Katia

Chaussons en 3 mois

Aiguilles n°4

Bonnet perso en 3 mois

Aiguilles n°4

 

On n'oublie pas qu'aujourd'hui c'est la rentrée et que beaucoup d'enfants vont découvrir l'école, alors je souhaite une très bonne rentrée à tous les grands bébés de 3 ans, ainsi qu'à tous les autres enfants, plus ou moins grands, et aux maîtres, maitresses et atsems qui s'occupent très bien de nos bouts de choux.

Mon Théo est parti tout content (même si je doute qu'il comprenne réellement le sens du mot "école" pour le moment) avec son cartable sur le dos ce matin.

 

DSC09373

DSC09371

DSC09372

 

Cette année il est dans une classe de petits/moyens, une classe qui regroupe donc deux sections différentes pour éviter de surcharger certains enseignants. En arrivant dans la classe, il a parlé quelques secondes avec la maîtresse (il a principalement un maître, mais le mardi c'est une maîtresse) et s'est rué sur le circuit de train, aux côtés d'un petit camarade que je connaissais déjà (merci le stage !). Je lui ai demandé un bisou avant de partir et monsieur s'est empressé de faire un bisou à son camarade de jeu. A ce moment-là, je n'existais plus ! Je savais que ça allait très bien se passer, mais comment dire, c'est rare que je doive réclamer un bisou...je suis partie l'esprit tranquille, mon loulou va s'éclater et apprendre plein de choses ce premier jour ! Et puis je sais qu'il est bien entouré.

Et vous, ce premier jour d'école ?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis en retard dans la lecture des messages. J'espère que tu vas bien tout comme le petit qui doit continuer sa croissance. Le grand a bonne mine, et je le trouve encore changé. Il est tout fier de partir à l'école. C'est mieux quand la rentrée se passe ainsi. Tu as une fois de plus bien travaillé avec tes aiguilles. C'est bien chouette, et toujours un petit plus (ici le poisson) qui fait que. Bonne continuation.
Répondre
P
Le petit ensemble "poisson" est à croquer, j'aime bien aussi quand tout est assorti !<br /> <br /> De belles et joyeuses journées à l'école pour Théo !
Répondre
L
Bonne rentrée à Théo il est adorable sur les photos comme toujours vos réalisations sont superbes
Répondre
S
Bonjour:-)<br /> <br /> Ce petit ensemble marin est adorable comme tous vos ouvrages, les couleurs sont belles et gaies.<br /> <br /> Je suis comme vous, lorsque je termine un ouvrage, je me sens "vide" et pourtant parfois (souvent;-) je n'avance pas vite ...<br /> <br /> J'ai été AVS et ATSEM... Moi aussi, je souhaite une bonne rentrée aux enfants et à toutes les personnes qui s'en occupent.<br /> <br /> Théo est tout mignon, petit homme :-) Son cartable est bien rempli ...<br /> <br /> Belle soirée à vous,<br /> <br /> Une fidèle abonnée de votre blog
Répondre
Publicité