Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
5 septembre 2015

Le paletot gris

En-dehors de Ravelry, je craque aussi pour d'autres modèles de tricots de bébé. Ce fut le cas pour ce joli paletot, un modèle de chez Phildar, disponible gratuitement dans leur tricothèque que je visite assez régulièrement. Ce qui m'a fait craquer, c'est tout d'abord le côté papy du paletot, j'aime les petites choses de ce genre pour les bébés, c'est craquant tout en donnant un style un peu vieillot, surtout en gris. Ensuite ce sont les deux pans qui se croisent et s'attachent grâce à une double boutonnière, ce qui permet de garder bébé bien au chaud, en évitant les petits courants d'air qui pourraient passer entre les deux parties, mais aussi d'éviter que les boutons ne se défassent tout seuls. Un bébé ça gigote, et si celui-ci ressemble à son grand frère, je préfère tout autant lui mettre des vêtements qui resteront sur son dos même dans des conditions extrêmes ! J'avais pensé coudre des boutons en bois, comme sur le modèle, pour renforcer le côté vieillot, mais malheureusement mon stock n'en comportait pas suffisamment dans la bonne taille. Tant pis, je suis allée à l'extrême en prenant du coloré "ethnique" et c'est tout aussi bien. Le tricot se monte rapidement et facilement car le point est facile à faire et à mémoriser, par contre j'ai intégré les boutonnières tout en tricotant, je trouve ça bien mieux que d'écarter des mailles à la fin (comme conseillé dans le modèle...), c'est plus joli visuellement et au moins ça ne bouge pas.

 

Paletot gris

Paletot gris2

Paletot gris3

Paletot gris4

Paletot gris5

Paletot gris6

Paletot gris7

Taille 3 mois

Laine Wool Butt Vroni de chez Buttinette

Aiguilles n°5

Modèle : Paletot

 

Et vous savez quoi ? J'ai bien envie de le refaire en 5 ans pour mon grand loulou de presque 3 ans, mais les explications ne vont pas jusque là. Alors si à un moment (avant l'hiver de préférence) je trouve du temps pour adapter les mesures et le tricoter, je ferai sûrement une version écrue.

 

Publicité
Commentaires
G
adorable ce petit paletot!
Répondre
P
Très joli manteau, on imagine bien ton petit loulou dedans, bien au chaud !<br /> <br /> A croquer avec un bonnet hibou !
Répondre
T
Il est super classe ! Adorable ! Bravo !
Répondre
L
il est très beau ce paletot bravo
Répondre
C
Je l'ai déjà admiré sur FB, c'est vraiment un beau modèle, mais il y a également un beau travail. Prends bien soin de toi. Bonne journée
Répondre
Publicité