Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
14 septembre 2015

Linnie

Linnie est un petit gilet faisant partie de ma "to do list" pour Bébé Chap2, que j'avais repéré initialement sur le blog de Labikette, un joli blog plein de réalisations au tricot, mais pas que ! Ce qui m'a fait craquer, c'est le raglan en point mousse qui paraissait tout moelleux, les trois petits boutons pour le fermer, ainsi que la personnalisation possible des couleurs, avec le rappel du coloris du raglan au bas des manches. Je me suis dit que ça serait idéal avec une laine dégradée et comme j'en avais justement en stock, je n'avais plus qu'à me lancer. Bon, le modèle est en anglais, mais avec du point mousse et du jersey, quelques augmentations dans le raglan, il n'y avait rien de bien compliqué, même si j'ai toujours une appréhension avant de commencer un modèle anglais, j'ai peur de faire une erreur de traduction à un moment et de devoir tout recomencer...mais non, pas de souci avec ce modèle.

 

Ensemble

Ensemble2

Ensemble3

Ensemble4

Ensemble5

Modèle Linnie

Taille naissance

Aiguilles n°3,5 (à la place du n°3, mais avec une laine très fine)

Laine Wool Butt Versailles (Buttinette) et Made By Me (Action)

Chaussons tricotés en n°3,5 également

Boutons de chez Zeeman, choisis par chéri !

 

Ce petit gilet sera très certainement le gilet des premières heures de vie de bébé, ou du moins il m'accompagnera à la maternité !

J'ai bien envie d'en faire un second avec un dégradé de vert à la place du bleu, je verrai si j'ai le temps d'ici quelques semaines (je prépare à fond mon stand pour le marché créatif !), et sinon je pourrais toujours emporter de quoi le tricoter dans ma chambre d'hôpital ^^

 

Publicité
Commentaires
C
les aiguilles chauffent, toujours en beauté.
Répondre
L
j aime l originalité de l empiecement j espre que ton hospitalisation se passera bien et que ce n est pas trop grave bisous
Répondre
B
Hey merci pour la mention dans ton article ! Il est très mignon ton gilet ! J'hésite à en refaire un avec des aiguilles un peu plus grosses en gardant l'empiècement en mousse... A suivre ! Mais j'avoue ne pas imaginer pouvoir tricoter à la maternité, si tu y arrives WAHOUUUU !!<br /> <br /> Bon après-midi !!
Répondre
A
il est mignon!! j'aime beaucoup l'empiècement qui a un faux air du gilet Hamra,non?-)
Répondre
P
L’empiècement est original et donne du caractère à la brassière, j'aime bien le rappel aux manches et aux chaussons !<br /> <br /> Pour quand est prévue la naissance ?<br /> <br /> Bonne continuation et repos aussi !
Répondre
Publicité