Déjà ! Je n'en reviens pas comme les années passent vite, mon Théo d'amour prend 3 ans aujourd'hui ! Après le premier coup de vieux avec la rentrée en maternelle, vient le moment de son anniversaire...et de replonger dans les photos de ses premiers jours.

 

2012-09-27 16

 

Comme il était sage et calme...maintenant ça a bien changé ! Monsieur est un petit râleur doublé d'une tête de mûle, qui comprend très bien ce qu'on lui demande mais n'en fait qu'à sa tête, s'il a décidé de ne pas faire, il ne fait pas ! Alors il faut trouver des astuces et se montrer plus intelligent que lui, car il l'est, c'est certain, mais il faut lui apprendre à se servir de cette intelligence dans le bon sens. L'école va l'aider, même si pour le moment ça reste difficile ("c'est sportif" d'après le maître...gloups !) car il veut forcer les autres enfants à jouer avec lui, même si eux ne veulent pas (il revient parfois griffé ou mordu, les petits se défendant comme ils peuvent) et n'écoute pas forcément les consignes qu'il comprend pourtant très bien. Mais bon, ça s'arrangera avec le temps, c'est sa première année en collectivité, il n'est pas habitué à être avec d'autres enfants et il doit apprendre...j'ai confiance.

Hier j'ai passé une bonne partie de mon temps à cuisiner, j'ai confectionné deux gâteaux pour que mon loulou puisse souffler ses bougies à l'école, j'espère que les enfants se régaleront et que mon loulou sera heureux de ce moment rien qu'à lui, entouré de ses petits camarades. Et aujourd'hui, je refais un gâteau, pour souffler les bougies à la maison en petit comité. La grande fête est prévu pour le 10 Octobre, une double-fête avec l'anniversaire de son tonton, qui prendra 14 ans lui, l'occasion de rentrer en Normandie et de revoir toute la famille. Je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer des décorations pour la fête, le marché créatif me prend du temps, mais je vais essayer de faire de petites choses quand même, ce n'est pas tous les jours que mon loulou prend 3 ans !