Des fois, j'aime me lancer des défis ! Ce fut le cas en feuilletant le magazine de vêtements de Vertbaudet et en craquant sur un ensemble bonnet/écharpe à rayures pour bébé (jusqu'à 36 mois) tout en me disant "roo, ce serait trop chou pour Théo...", oui mais ça ne va que jusqu'à 3 ans et mon loulou porte du 5 ans. Bon après tout, je suis une tricoteuse, je sais prendre des mesures, j'ai un stock de laine assez conséquent, alors pourquoi ne pas lui faire moi-même ? Ni une, ni deux, malgré les commandes en cours, je me suis lancée dans mon objectif du moment, il lui fallait à tout prix ce bonnet ! Je vous montre le modèle original ?

 

Modèle Verbaudet

Modèles bonnet et écharpe Vertbaudet

N'est ce pas que c'est trop chou ?

 

Sauf qu'à la place de l'écharpe, j'ai préféré lui faire un col. En effet les écharpes ne sont pas admises à l'école (on ne sait jamais, si un copain essaie de l'étrangler...) et je voulais qu'il puisse crâner le porter aussi là-bas. J'aurais quand même voulu lui faire également l'écharpe, mais je n'avais plus suffisamment de laine vert pastel pour recommencer un ouvrage. (et puis je me rattraperai prochainement ^^).

Voici donc mon loulou tout fier de son petit ensemble, en partant pour l'école !

 

Ensemble

Ensemble2

Ensemble3

Ensemble4

Ensemble5

Ensemble6

Il ne faut pas se fier aux apparences, il a l'air d'un ange comme ça...mais il cache bien son jeu !

 

Et comme j'avais pris des notes plutôt claires, j'ai tout remis au propre pour vous les partager, si vous souhaitez vous aussi tricoter un joli ensemble à votre loulou adoré ! Le tuto est donné pour une taille 5 ans.

 

Le_bonnet_de_Théo_façon_Vertbaudet

 

A vos aiguilles !