On le sent bien en ce moment le froid qui s'installe, surtout au moment de déposer Théo à l'école, quand le jour n'est pas tout à fait encore levé. J'avoue que je pensais avoir du mal à me faire au rythme scolaire, se lever tôt tous les matins et surtout lever Théo et avoir le temps de l'habiller/le faire manger/lui donner ses médicaments (il attrape tous les microbes...)/lui brosser les dents/le débarbouiller/le faire passer aux toilettes/l'habiller pour l'école...mais non tout s'est fait sans problème, bien sûr il y a des matins plus difficiles où il ne veut pas se lever car il n'a pas voulu s'endormir tôt la veille, mais il est tellement content d'aller à l'école maintenant que c'est vite oublié.

Depuis vendredi soir c'est les vacances (je souhaite un très bon repos au maître et à la maitresse de Théo, ils en ont bien besoin !), loulou est parti chez son papa pour deux longues semaines...roo que je vais m'ennuyer ! Surtout que j'ai terminé mes stages (heureusement j'ai de quoi m'occuper avec mon rapport de stage, que je n'ai pas encore commencé) et que chéri travaille, alors je vais passer de longues journées seule à la maison. Je vais donc en profiter pour vous montrer mes derniers tricots terminés et garnir ma boutique avec les créations réalisées pour le marché de Boissy. Je vais également continuer/terminer les commandes que l'on m'a passé, avancer sur les projets qui s'accumulent dans ma tête, ainsi que sur ma To Do List pour bébé, commencer un calendrier de l'avent (je tatônne encore pour la conception) et me plonger dans les tricots de Noël. J'ai du boulot !

Pour le moment, je vous montre le dernier ensemble anti-froid tricoté pour Théo, avec la jolie laine Baby Soft de chez Zeeman (ils ont de superbes coloris dans cette gamme, et d'une douceur...!) dans un dégradé de bleu. J'ai fait une longue écharpe permettant de réaliser deux tours pour bien emmitoufler le cou de Théo et un bonnet en côtes et en jersey avec le reste de la pelote et un peloton sans étiquette. Le bonnet est un peu large (je ne sais pas comment j'ai fait mes calculs, mais le tour de tête est prévu pour une taille adulte...heureusement que le revers en côtes le maintient assez bien sur la tête de Théo) mais bien couvrant et le pompon avec ses couleurs mal réparties est assez rigolo, surtout pour mon loulou qui adore secouer la tête dans tous les sens pour le faire bouger. Le bonnet a déjà servi sur le chemin de l'école, mais l'écharpe servira pour les week-end et vacances (interdite à l'école, je le rappelle, au moins on ne lui piquera pas ^^).

 

Ensemble froid bleu

Ensemble froid bleu2

Ensemble froid bleu3

Ensemble froid bleu4

Ensemble froid bleu5

Ensemble froid bleu6

Ensemble froid bleu7

Aiguilles n°6

Laine Baby Soft

Côtes 2/2 et jersey (pour le bonnet)