Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
22 février 2016

Les petites brassières #3

Le 1er Novembre 2015, la créatrice de modèles de tricot pour qui je réalise régulièrement des tests, et qui tient le forum L'Atelier des Glénettes, nous a proposé un défi/concours pour fêter les 100 personnes sur son groupe de tricot. J'avais proposé une idée, qui a été retenue, et qui me paraissait bien conviviale. A partir d'un modèle de base, dont elle nous donnerait les explications, on tricoterait "à notre sauce" afin de créer un tricot original et personnalisé selon les goûts de chacune. La créatrice mettait en jeu quelques lots pour les réalisations les plus jolies. Je n'ai pas gagné, non non non, mais je me suis amusée et j'ai découvert plein de jolies choses.

Pour ce petit concours, je souhaitais réaliser un tricot pour Théo. La créatrice donnait les explications de base pour faire un pull, mais j'ai bidouillé pour avoir un gilet, dans le style des brassières d'Arthur. Je voulais assortir les deux frères avec des rayures, et toujours dans un souci d'équité, réaliser aussi des tricots pour mon grand et pas seulement pour bébé. J'ai donc mixé trois couleurs ; écru, aubergine et turquoise foncé et j'ai rallongé les mesures pour obtenir un 5 ans (les tailles données comportent du 4 et 6 ans, mais il fallait que Théo puisse le mettre dès maintenant). J'ai du également compter le nombre de rangs pour obtenir une boutonnière régulière tout en ayant la bonne longueur de corps, j'aime quand c'est un peu compliqué ^^. Et voici donc ma petite brassière de grand !

 

DSC09731

DSC09732

DSC09736

DSC09737

DSC09740

DSC09739

Projet ravelry

Aiguilles 3,5 et 4 mm

Laine Royal de chez Zeeman

 

Je n'ai pas réussi à prendre de photo sur Théo, il fait trop sombre en ce moment dans l'appartement et dehors, trop froid pour sortir en pull...

 

Publicité
Commentaires
L
défi réussi , bravo !!! il va etre tout beau dans sa brassière de jeune homme !!!
Répondre
L
brassière très reussie j aime bien les couleurs bravo
Répondre
R
excellent cette layette...avec toutes ces couleurs...magnifique comme tout....;)
Répondre
P
super jolie cette brassière :)
Répondre
Publicité