Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
9 mars 2016

Allaiter, la tisane d'allaitement...

Régulièrement, depuis que j'ai du relancer ma lactation qui avait baissé à cause de mes crevasses, je bois de la tisane favorisant l'allaitement. J'ai commencé avec la tisane Weleda, une tisane bio facilement trouvable en pharmacie.

 

DSC09925

 

Oui mais voilà, à raison de 1 à 3 sachets consommés par jour, en sachant que la boîte de 20 sachets coute entre 4 et 6 euros, ça revient vite cher. Je me suis donc penchée sur la composition pour essayer de faire ma propre tisane. Après une petite règle de trois pour obtenir un mélange de 100gr, je vous livre la composition de ma tisane maison :

- 25gr de graines de fenugrec

- 20gr de graines d'anis

- 20gr de graines de carvi

- 20gr de graines de fenouil

- 15gr de feuilles de verveine

 

DSC09928

 

J'ai quasiment tout trouvé à la boutique bio près de chez moi (sauf le carvi, qui provient du supermarché) et les sachets pourront presque tous me servir une deuxième fois.

 

DSC09931

 

Mon mélange, conservé dans une boîte à dosettes de café, a le même goût que la tisane Weleda mais en moins fort. Et il va durer bien longtemps !

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> Savez-vous pourquoi vous avez des crevasses ? Tout simplement parce que vous vous lavez les seins ? Attention, je n'ai ^pas dit qu'il ne fallait pas se laver mais prenez votre douche chaque jour normalement et ensuite mettez sur vos seins des coussinets d'allaitement que vous changerez régulièrement. Vos seins seront propres et plus de crevasses ! Le bonheur quoi ... Bonne continuation
Répondre
L
bien joué !! et ça marche bien ?? l'allaitement a-t-il pu reprendre dans de meilleures conditions ?? question idiote à laquelle seul bébé peut répondre : Est-ce-que ça a une incidence sur le goût du lait ?<br /> <br /> sylvie
Répondre
Publicité