Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
8 juillet 2016

Cadeaux de fin d'année pour maître, maîtresse et Atsem

Comme mon titre l'indique, je viens vous montrer nos petites réalisations (car ce fut un travail à 6 mains) pour remercier les personnes qui se sont occupées de Théo durant sa première année scolaire. Et il en fallait du courage pour supporter ma terreur !!

J'avais commencé par regrouper des idées sur Pinterest pour savoir dans quelle direction aller et me faire une liste des choses réalisables ou non, en terme de temps. Avec mes révisions, mes épreuves à passer et un déménagement à préparer (fait le week-end dernier, nous sommes bien installés au milieu des cartons, nous n'avons pas assez de meubles pour tout ranger !), je n'avais pas le temps de chercher des idées durant des heures. Comme d'habitude j'ai vu trop grand, nous n'avons pas réalisé tout ce que je souhaitais, mais nous avons réussi à faire quelque chose de sympa tout de même !

Tout d'abord, je voulais que Théo fasse une petite carte de remerciements. J'ai divisé une feuille blanche (format A4) en quatre parties, elles-mêmes divisées en 3 espaces pour réaliser un dégradé de peinture rouge, un autre bleu, un jaune et un vert. J'ai tracé mes traits au crayon (sauf que je n'ai pas pu les gommer ensuite, et ça se voit un peu sur la carte rouge...) et Théo faisait le remplissage à la peinture en tamponnant avec un coton-tige, ensuite je diluais la peinture avec du blanc, il retamponnait dans l'espace au-dessus, je diluais à nouveau pour tamponner un dernier espace. On a obtenu ainsi 4 dégradés dans les 4 couleurs choisies. Pendant qu'il tamponnait, moi je découpais des cartes rigides (dans les mêmes couleurs) en faisant des motifs en forme de coeurs sur la face avant. Après séchage et gommage (oui bon, pas efficace le gommage !), j'ai intercalé la feuille peinte entre les deux feuilles cartonnées, de façon à faire apparaître la peinture dans les coeurs découpés au cutter. Pour le tour, j'ai cousu une cordelette (toujours de la couleur assortie) fermée par un noeud dans un des coins. J'aurais voulu que ce soit Théo qui fasse cette étape-là, mais je n'avais qu'une grosse aiguille pointue (trop pointue pour lui), il faut que j'investisse dans du matériel pour petites mains... Ensuite, j'ai écrit un petit mot adapté à chaque personne au dos et Théo s'est appliqué à signer.

La seconde réalisation a nécessité l'aide de chéri. J'avais pour objectif de réaliser un petit bijou à glisser avec les cartes, toujours dans le même code couleur, et avec des crayons pour rappeler l'école. J'ai coupé 10 minis-crayons (mes doigts s'en rappellent, le couteau n'était peut-être pas l'instrument idéal) et je les ai taillé (à faire avant la prochaine fois, merci chéri de me l'avoir précisé !). Chéri a sorti sa perceuse (j'avoue que je n'aurais pas fait ça toute seule...) et a bien voulu me faire des petits trous en haut de chaque crayon. J'ai pu monter mes crayons en porte-clés, boucles d'oreilles, bracelet et collier.

La dernière étape était la réalisation d'une petite gourmandise, testée auparavant à la maison, et facile à faire car je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. D'ailleurs les deux derniers pots ont été fait durant le dernier jour d'école, timing très serré donc ! J'ai donc fait des pâtes à tartiner aux Spéculoos et aux Petits-Beurres, c'est super bon ! Je vous donnerai peut-être la recette dans les semaines à venir. Les étiquettes ont été collées sur les pots avec du lait (de soja, ici) et ça tient très bien !

Pour les petits paniers, je n'avais plus de temps, j'ai donc fouillé dans mes cartons pour retrouver mes paniers crochetés pour le dernier marché créatif de Boissy et ils se sont avérés être des contenants parfaits !

Allez, après toutes ces explications, place aux photos !!!

 

DSC00413

DSC00414

DSC00396

DSC00405

DSC00407

DSC00411

DSC00412

DSC00416

DSC00417

 

Et la bonne nouvelle d'hier, c'est que j'ai obtenu mon CAP !!! J'attends le relevé de notes dans les semaines qui viennent, et en attendant je vais pourvoir faire ma demande d'agrément pour être assistante maternelle. Allez hop, on passe à la prochaine étape !

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Je te suis depuis pas mal de temps mais sans poster de commentaire, parfois sur FB mais rarement.<br /> <br /> FELICITATION pour ton CAP!!!<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup ce que tu fait, j'aimerai pouvoir autant tricoter pour mon bonhomme!
Répondre
Publicité