Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
18 octobre 2016

Les 4 ans de Théo

J'ai l'impression que c'était hier que j'écrivais le récit de sa naissance ici-même...il a bien grandi mon bébé, même s'il est toujours aussi turbulent et plein de malice. Mais il apprend petit à petit à devenir grand, les étapes ne sont pas faciles à passer, il a un sacré caractère (tiens, ça me rappelle quelqu'un !) et il aime tenir tête, mais on avance plus sereinement chaque jour. Mon Théo a fêté ses 4 ans ! J'ai essayé de réunir la famille, mais ce n'est pas facile quand on ne vit plus dans le même département, alors on fait avec les absents, on envoi des photos et des messages et surtout on profite du moment ! Je vous avoue que j'ai eu du mal à le faire, j'étais trop stressée par les préparatifs et la mise en place le jour même, ainsi que le repas à gérer, avec Arthur toujours collé à moi, pas facile facile...mais Théo était ravi, c'est le principal !

J'ai choisi le thème des indiens pour ce quatrième anniversaire, avec plein d'idées de départ qu'il a fallu réduire un peu, pour revenir à l'essentiel. Après tout je n'ai pas 4 bras...mais je voulais lui mettre quelques étoiles dans les yeux et je crois avoir réussi.
 J'ai bricolé quelques attrape-rêves, collé des affiches sur la porte et les murs, fait des marques-places en forme de tipi...mais je vais juste vous montrer le principal.

D'abord, il fallait orner la tête de mes deux trésors avec une coiffe digne de ce nom ! J'ai failli ne pas en faire, c'est lorqu'une amie (invitée pour l'anniversaire) m'a montré la sienne que je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ça.

 

DSC00713

DSC00714

DSC00715

DSC00716

DSC00717

DSC00718

 

Arthur fait les essayages !

DSC00766

DSC00764

 

Ensuite, la grosse réalisation qui m'a pris beaucoup de temps et que je ne pensais pas réussir à mettre sur pied (j'avoue que j'ai toujours des craintes en couture), un tipi !!! Ce fut un travail à 4 mains car chéri s'est occupé de la structure, je trouve qu'on a réellement bien travaillé et je suis fière de nous. Le tipi était sorti durant la fête, pour que les enfants puissent s'amuser dessous, maintenant il attend sagement que je range/aménage la chambre de Théo afin de lui offrir la place qu'il mérite.

 

DSC00744

DSC00745

DSC00746

DSC00747

DSC00748

DSC00749

DSC00750

DSC00751

DSC00752

DSC00754

DSC00755

 

Il me restera à l'orner d'un plaid et de coussins pour le rendre vraiment confortable. Pour la construction de ce tipi, j'ai suivi le pas-à-pas de La Chouette Bricole, il est très bien détaillé et ça simplifie vraiment les choses, pas besoin de se prendre la tête avec des calculs durant le montage ou la couture !

Pour finir, j'ai voulu réaliser une combishort indienne pour Athur, malheureusement j'ai pris une laine un peu trop épaisse et j'ai obtenu du 24/36 mois à la place du 18/24 mois que je souhaitais. Elle n'a donc pas pu être portée le jour de la fête, mais elle le sera très certainement cet hiver, et j'espère revenir vous montrer les photos de mon bébé dedans. En attendant, la voici dans le jardin.

 

DSC00791

DSC00792

DSC00793

DSC00794

DSC00795

DSC00796

DSC00797

DSC00800

DSC00801

 

Pour finir, une photo du soufflage de bougie, avec une génoise fourrée au citron surmontée d'un motif d'attrape-rêve en pâte à sucre (maison aussi !), encore bon anniversaire mon Théo !

 

14455766_1233901799973473_1697032769_o

 

Publicité
Commentaires
L
super cet anniversaire gros bisous à Théo
Répondre
R
ouah tout un anniversaire...tout un theme...que c'est tout beau..et vive les indiens...et bon annniiiiiversaire a theo !!!
Répondre
Publicité