Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
20 décembre 2016

Le premier anniversaire d'Arthur

Notre bébé ours a fêté ses 1 an le 11 Décembre dernier, en compagnie de mes beaux-parents qui sont venus exprès pour l'occasion. Je n'avais rien préparé de particulier, avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, j'ai plutôt la tête ailleurs. Mais ça ne m'a pas empêché de lui faire de beaux gâteaux et un cadeau avec lequel il pourra jouer souvent (ou son frère, qui tente de lui piquer régulièrement ^^).

Cette première année de sa vie est passée bien rapidement, on a surmonté les difficultés du début de l'allaitement et maintenant on partage ces moments avec grand plaisir, c'est toujours un petit goulu accro aux seins, bien qu'il soit diversifié et qu'il adore manger tout seul, s'il n'a pas ses petits morceaux à attraper lui même pour les mettre dans sa bouche, ça ne va pas du tout ! Je n'aurais pas eu à lui préparer longtemps des purées et compotes...

Le seul point à améliorer, c'est le sommeil, on a quand même beaucoup progressé, car il y a encore 3 mois, il se réveillait au minimum quatre fois par nuit, maintenant il ne se réveille plus qu'une ou deux fois, la fatigue s'en va doucement même si nous rêvons, son papa et moi, d'une nuit complète de sommeil ! Espérons qu'avec le rythme des vacances, il dorme plus longtemps...non ?

Et sinon, quelques mots sur Arthur :

- c'est un bébé très éveillé, qui adore crapahuter et se faufiler partout, très dynamique et qui fait le clown dès qu'il le peut (quand les deux frères s'y mettent, c'est quelque chose !)

- c'est un vrai petit râleur, qui le manifeste à longueur de journée (ça, il le tient de son papa !)

- il comprend très bien et très facilement ce qu'on lui demande, mais quand il a décidé de ne pas écouter, il n'en fait qu'à sa tête et si on lui interdit quand même, il râle très fort !

- il adore son grand frère (qui le malmène pourtant souvent...), dès qu'il le voit, un grand sourire s'affiche son son visage ^^

- c'est un "vrai" garçon, cascadeur, pas vraiment douillet (sauf pour les chatouilles) et qui ne sait pas faire les choses en douceur !

 

Allez, quelques photos de son jour à lui maintenant !

 

15577421_10211527445080980_1801442518_n

DSCN3586

DSCN3588

DSCN3592

 

Publicité
Commentaires
J
ca devient un grand garcon :) et jai l'impression que tu as eu une version2.0 de theo mdr bisous la tite famille
Répondre
L
bon anniversaire bisous
Répondre
Publicité