Avant de vous parler de ce plaid, je viens vous souhaiter une excellente année 2017 à toutes (et tous ?) !!! Que votre vie soit remplie de belles découvertes et de petites joies au quotidien, profitez bien de chaque instant auprès de vos proches, et n'oubliez pas de leur dire que vous les aimez et qu'ils comptent pour vous, c'est important de leur dire, même si on n'y pense pas souvent. Et moi, je vais essayer d'appliquer ces petites choses qui prennent très peu de temps mais qui peuvent faire beaucoup !

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de prendre quelques résolutions, très peu certes, mais qui me permettront de les réaliser plus facilement. Tout d'abord, tricoter pour moi ! Je le fais peu, voire pas du tout, et je manque pourtant cruellement de pulls et gilets douillets, chauds ou pas forcément, pour m'accompagner durant toutes les saisons. Alors cette année je passerai avant mes enfants (du moins sur ce point ^^). Ensuite, je compte réaliser une jolie dinette en crochet/tricot/feutrine/tissu pour mes deux loulous, surtout des aliments, que je leur distribuerai tout au long de l'année et qui leur permettront de découvrir (pour Arthur) et d'apprécier (pour Théo) des fruits, légumes, viandes de diverses variétés. J'ai hâte de commencer.

Côté professionnel, mon agrément d'assistante maternelle a malheureusement été refusé...j'en suis déçue et je pensais faire un recours, mais j'ai rencontré la médecin en chef de la PMI qui m'a bien expliqué pourquoi ce refus. J'ai les capacités pour exercer ce métier, mais notre cellule familiale n'est pas assez solide et sereine pour accueillir un enfant. Pas facile d'être une famille recomposée et de donner la meilleur place possible à chacun...alors en attendant de devenir une famille parfaite (je plaisante bien sûr, mais on va essayer d'améliorer les choses autant qu'on le peut), je dois cherher un autre emploi. A moi la joie des petites annonces et entretiens d'embauche ! Je suis déjà aller me renseigner à la halte-garderie du village pour qu'elle accueille ponctuellement Arthur afin de me libérer du temps. Il a tout de suite été jouer avec une petite, autant vous dire que ce sera plus dur pour moi que pour lui...

 

Bon, revenons-en à notre sujet du jour : le plaid de naissance d'Arthur ! Commencé à la maternité, quelques heures après mon accouchement, je l'ai terminé le 11 Décembre 2016 à 23h, un an pile après la venue d'Arthur. Oui j'ai (beaucoup !) traîné pour le finir, c'est toujours l'étape du rentrage des fils qui me démotive, pourquoi je ne l'ai pas fait au fur et à mesure ??? Mais depuis, il sert régulièrement et on l'emmène partout avec nous, il tient chaud, il est coloré et douillet, je l'aime ! Et Arthur aussi, je crois.

 

DSC01073

DSC01074

DSC01075

DSC01076

DSC01077

DSC01078

DSC01079

 

Je vous souhaite encore une très bonne année !