Après avoir décoré l'ampoule nue du couloir, j'ai eu envie de m'attaquer à celle de la chambre des enfants. Inspirée par différentes photos trouvées sur Pinterest (et un peu influencée par le dessin animé "Là-Haut"...), j'ai souhaité faire une suspension montgolfière. Je voulais quelque chose de coloré pour que ça plaise aux enfants, et qui soit joli vu du côté mais aussi de dessous. J'ai commencé par réaliser la nacelle, au crochet, en commençant par former une étoile qu'on pourrait voir en se plaçant sous la suspension. Ca m'a donné une base assez plate que j'ai pu travailler en carré, puis je suis montée sur les côtés pour former la nacelle, que j'ai orné d'une bordure blanche et de quatre "vaguelettes" afin de délimiter les quatre côtés. Ensuite, j'ai réalisé des petits sacs de lest, toujours au crochet, que j'ai agrémenté d'une corde et de perles en bois, pour donner un côté un peu plus réaliste et ludique à la nacelle. Pour finir, je me suis amusée à crocheter une multitude de fanions pour décorer tout le tour de ma boule japonaise et relier les quatre cordes qui descendent pour maintenir la nacelle en place.

Ce fut une expérience très amusante et créative pour moi, un projet qui m'a fait réfléchir tout au long de sa création pour se conformer à ce que j'avais en tête mais aussi aux quelques soucis que j'ai pu rencontrer. J'ai adoré faire cette suspension et les enfants sont ravis de cette décoration (Théo était en vacances chez son père et ne l'a vu qu'à son retour, il a adoré !).

Les photos sont malheureusement un peu grisâtres car le soleil n'était pas présent ce jour-là, mais c'est encore plus joli en vrai !

 

DSC01323

DSC01324

DSC01329

DSC01331

DSC01332

DSC01333

DSC01334

 

Et il y aura une suite !