Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Poussin
7 mai 2014

Plic Ploc (+ photos)

J'ai eu la grande joie de pouvoir tester le nouveau modèle de Louise, des Instants de Louise. Le modèle, du joli nom de Plic Ploc, est disponible en version garçon ou fille, du 3 mois au 3 ans.

Pour mon Théo de 19 mois, j'ai tricoté la version 3 ans, fermée avec deux petits boutons. J'avais réalisé une première version, mais au moment du passage au tricot circulaire, j'ai trop serré mes mailles et une vilaine démarcation me sautait aux yeux juste sous la bande de boutonnage, grr !!! Et puis la laine, finalement, ne me plaisait pas tant que ça, un kaki un peu trop austère et trop "papy"...

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, cherché une laine bien plus jolie, et vite vite, j'ai monté une seconde fois le modèle sur mes aiguilles (une demi-taille au-dessus pour plus de souplesse). Je voulais vraiment pouvoir le finir dans les temps, le laver et le bloquer pour le présenter dès la sortie du modèle pour faire honneur à cette belle création de Louise.

Voilà, il est fini ! J'ai beaucoup aimé tricoter cette veste qui peut être surprenante pour une habituée du tricot classique, par le bas. Ici le montage se fait en "contiguous", c'est à dire que vous formez le col et les épaules en même temps, avec des augmentations subtilement placées, qui donnent une ligne en relief très jolie sur l'épaule et vous permez d'éviter les coutures, c'est presque magique, je suis admirative. Les explications de Louise sont claires et bien détaillées (oui, j'avoue que j'avais un peu peur en me lançant...) et tout roule parfaitement. Les bordures d'épaules et d'aisselles se forment dans la même logique, la suite se fait sur des aiguilles circulaires (et on ne sert pas trop !), du jersey jusqu'en bas, une bordure en point mousse, et c'est terminé ! Juste deux minuscules coutures en grafting sous les aisselles et quelques rares fils à rentrer. On coud deux boutons, et on admire !!!

 

Plic Ploc

Plic Ploc (2)

Plic Ploc (3)

Plic Ploc (4)

Plic Ploc (5)

Plic Ploc (6)

Plic Ploc (7)

Plic Ploc (8)

Plic Ploc (9)

Plus de détails sur ma page Ravelry.

Je rajouterai des photos en situation sur Théo dès que la météo sera plus clémente, car oui, il porte bien son nom ce joli modèle, dès que l'ai fini il s'est mis à pleuvoir ^^ (et les couleurs de mon tricot sont bien plus vives en vrai !).

Pour suivre Louise et ses jolies créations, plusieurs possibilités :

--> Sa page Facebook

--> Son blog

 

Merci pour ta confiance et ta patience !

 

Et si je vous dit que chez moi, ce sera le petit tricot de l'été et qu'il agrémentera toutes les chemises de Théo ? Un second est déjà sur mes aiguilles, vous me suivez ?

Belle journée !

 

Et voilà quelques photos prises par ma soeur et mon frère, hier midi.

 

DSC09927

DSC09929

 

Publicité
Commentaires
A
trop mignon!! bon w e!-)
Répondre
C
Jolie version printanière.
Répondre
M
J'aime ces tricots à la construction originale et tu as trouvé un fil qui ne fait pas du tout Papi!
Répondre
L
très beau résultat !!! j'aime surtout le détail sur l'épaule , c'est bien beau et le jeu de rayures lui donne un p'ti plus !!! bravo !!<br /> <br /> sylvie
Répondre
I
Il est magnifique ! J'adore ces rayures !!! Merci à toi Sarah pour un si beau test !
Répondre
Publicité